Rata Sum et la Côte Ternie
Les
Asuras de la Côte Ternie sont un peuple intelligent de petits êtres qui
vivaient jusqu'à très récemment dans les Profondeurs de la Tyrie en
compagnie des Nains, des Draguerres et d'autres ethnies souterraines.
Toutefois, une race redoutable issue du tréfonds de la terre, les
Destructeurs, a envahi leur territoire souterrain et les a poussés à
remonter à la surface. Désormais, les Asuras doivent apprendre à
survivre dans un monde hostile étrange, baigné par la lumière. Mais
deux opinions divisent les survivants : certains veulent à tout prix
retourner dans leur empire souterrain, tandis que d'autres pensent que
leur territoire est perdu à jamais et que leur avenir se trouve
désormais avec les races étranges du monde d'en haut.
Les Asuras ont échappé aux hordes de Destructeurs grâce à des portails
magiques connectant les cavernes des Profondeurs à travers la Tyrie.
Ces réfugiés sont remontés à la surface en plusieurs endroits mais la
plupart d'entre eux se sont exilés le long de la Côte Ternie, de
l'autre côté de la Mer des Lamentations, près des ruines submergées
d'Orr. C'est là qu'ils découvrirent des vestiges chargés de magie :
pour ces chercheurs magiques, c'était le lieu idéal pour établir une
colonie et continuer à exercer leurs talents. Rata Sum, la plus grande
de ces colonies se trouve à l'extrême ouest d'un grand canyon connu
sous le nom de Terre Déchiquetée. De nombreux Asuras se rencontrent
dans ces ruines magiques pour échanger leurs idées sur l'avenir.
Les Asuras ont apporté leur culture, leur héritage et leur style
architectural à la surface et ont rénové les ruines grâce à la magie
afin qu'elles ressemblent à leurs demeures souterraines. En plus des
pyramides et des grands portails, les Asuras ont mis en place des
générateurs géomystiques afin de concentrer les énergies magiques de la
Côte Ternie et de s'en servir dans leurs recherches. Ils ont aussi
construit d'immenses forges et fours afin de produire des prototypes et
des dispositifs magiques. Les Asuras ne sont pas de simples érudits ;
ce sont des inventeurs, des constructeurs. Et leurs créations s'avèrent
très souvent être un succès.
En plus de leur architecture et de leurs dispositifs magiques, les
Asuras ont apporté un élément phare de leur culture à Rata Sum : le jeu
de Polymock qu'ils ont commencé à diffuser parmi les autres races avec
plus ou moins de succès. Le maître en Polymock, un Asura du nom de Hoff
qui vit à Rata Sum, est prêt à instruire les individus qui
souhaiteraient apprendre les fondements du jeu.
Mamp habite également à Rata Sum et est ce qu'on pourrait appeler un
chef. C'est un génie, comme la plupart des Asuras, génie qui réside
dans sa capacité innée à rassembler les siens dans un effort collectif,
en leur faisant mettre de côté les conflits personnels, pour le bien de
tous. Son approche philosophique des choses lui permet d'unir divers
individus, d'établir des connexions essentielles et de trouver des
combinaisons qui valent véritablement plus que la somme de leurs
parties. Il est plus un gardien de troupeau qu'un chef, mais les Asuras
aiment sa façon de gouverner.
Les Asuras s'adaptent très facilement et s'enorgueillissent de leurs
capacités à conquérir de nouveaux défis grâce à leur prodigieux
intellect, un orgueil qu'ils ne cessent d'afficher dès qu'ils en ont
l'occasion. Devant faire face à la destruction imminente de leur race
aux mains des Destructeurs, ils ont trouvé de nouvelles terres à
conquérir, de nouvelles races à manipuler ou avec qui s'allier et de
nouvelles opportunités à saisir. Les Asuras n'ont évidemment aucun
doute sur le fait que leur entreprise sera couronné de succès.