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    Les mercenaires





    Généralités

            Dans chaque ville ou avant poste, vous pouvez engager un ou plusieurs de ces PNJ pour compléter votre groupe. Les raisons peuvent être variées : vous ne trouvez personne pour vous accompagner, vous voulez terminer rapidement une quête sans perdre de temps à recruter, vous voulez pouvoir explorer tranquillement et profiter du paysage, ou vous n’avez tout simplement pas envie d’avoir de la compagnie. Quoi qu’il en soit, les mercenaires ne doivent pas être considérés comme des joueurs. Dirigés par une IA, leur efficacité dépend principalement de vos actions. Voici les principes de base que vous devez savoir avant de partir à l’aventure avec eux.

    - Engager un PNJ ne coûte rien, il suffit de cliquer dessus et de l’ajouter à votre groupe, comme un joueur humain. Cependant, les PNJ récupèrent leur part d’objets, d’or et d’expérience sur les monstres. Contrairement à ce qu’on croit souvent, ils ne récupèrent pas tous les objets de valeurs.

    - Les règles qui s’appliquent aux joueurs s’appliquent aussi aux PNJ, à savoir :
    · Leur armure, points de vie, régénération de santé et de mana sont les mêmes que ceux d’un joueur de même niveau et de même classe.
    · Ils subissent aussi les 15 % de pénalité quand ils meurent, qu’ils récupèrent en gagnant de l’expérience. Cependant ils ne peuvent pas gagner de niveau.
    · Seule différence : contre les mursaats, leur armure n’est pas complètement transférée. Ils subiront donc plus de dégâts qu’un joueur en armure transférée.

    - Vous ne pouvez pas leur donner d’ordre, ou modifier leurs compétences. Quand vous vous déplacez, ils vous suivent, et quand vous attaquez, ils attaquent votre cible.

    - Tous les mercenaires ont un sort (moine et ritualiste) ou un sceau de résurrection (les autres). Depuis une mise à jour récente, les mercenaires utilisent d'abord leurs sceaux avant d'utiliser leurs sorts. Si vous avez eu des morts, n'hésitez donc pas à aller tuer un boss pour les recharger, car les moines et les ritualistes se concentrent sur le soin avant de ressusciter. Les mercenaires ressuscitent en premier les moines et les ritualistes, puis les joueurs et en dernier les autres mercenaires.

    - Contrairement aux apparences, les mercenaires n'ont pas quatre compétences dans leur barre. La plupart en ont au moins six ou sept de formellement identifiées et il est probable qu'ils en aient huit comme les joueurs. Cependant, certaines ne sont que très rarement utilisées.


    Conseils

            Qui n’a jamais pesté contre Stefan qui attire tous les ennemis de la carte ou Alésia qui vous laisse mourir en tentant de ressusciter un allié ? Un mercenaire ne vaudra jamais un bon joueur humain, mais ils sont cependant capables de mener à bien la plupart des quêtes et des missions. Voici quelques conseils pour optimiser leurs capacités.

    - Ne mourrez pas. Dès qu’il n’y aura plus de joueur pour indiquer les cibles, les mercenaires vont attaquer au hasard ; n’hésitez pas à sortir de la mêlée si vous êtes en danger, même au risque de laisser mourir des mercenaires.

    - Prenez quelques compétences pour vous défendre, ainsi qu’un sort de résurrection (ou à défaut un sceau, à réserver aux moines).

    - Les moines mercenaires ont la fâcheuse habitude de se prendre des coups sans bouger. Protégez-les. Même si ça peut vous paraître une bonne idée de foncer sur l’élémentaliste ou le nécromancien situé à l'arrière du groupe ennemi, n’oubliez pas que les moines vont vous suivre, et que les guerriers adverses vont leur tomber dessus. Il est parfois bien plus avantageux d’attaquer le monstre le plus proche de vous, même si ce n’est pas le plus dangereux.

    - Dès que vous entrez dans la zone d’aggro des monstres, les guerriers et assassins mercenaires vont leur foncer dessus pour les attaquer, au risque d’attirer d’autres groupes proches. Pour éviter cela, dès que les monstres vous ont aperçu, faites demi tour et éloignez vous, tout en vérifiant que les monstres vous suivent bien. Attendez que les autres groupes d’ennemis soient hors de portée. Attention, si vous ne reculez pas assez vite, les mercenaires ne vous suivront pas.

    - N’oubliez pas que les moines ne peuvent pas vous soigner en courant. Si une fuite se passe mal, faites une petite pause pour leur laisser le temps de lancer quelques sorts de soin.

    - Les mercenaires suivent le joueur qui bouge le plus, pensez-y si votre groupe compte plusieurs joueurs. Un joueur peut s’avancer pour attirer un groupe d’ennemis sans que les mercenaires le suivent si les joueurs qui restent en arrière courent sur place pour les attirer (c’est valable aussi pour certains PNJ qui ne font pas partie du groupe, comme les âmes à escorter dans l’UW, par exemple).

    - Pour que les mercenaires attaquent le même cible que vous, vous devez utiliser une arme, quelle qu’elle soit. Lancer un sort offensif ne suffit pas pour leur indiquer la cible. Les objets que vous tenez dans les mains doivent donc être posés au début du combat. De la même manière, si vous êtes moine, n’oubliez pas d’attaquer un autre ennemi dès que le premier est mort, ce qui n’est pas toujours facile quand vous êtes en train de soigner.

    - Enfin, et c’est sûrement le plus important, les mercenaires n’économisent pas leur mana. Ils n’hésiteront pas à lancer leurs sorts les plus chers même si la cible est presque morte. L’inconvénient, c’est que leur barre de mana est souvent vide après un combat, surtout pour les moines lorsqu’ils utilisent renaissance. Ne vous étonnez donc pas de ne pas être soigné si vous enchaînez les combats rapidement. Il faut plus de trente secondes pour qu’un moine récupère ses 45 points de mana.


    Mercenaires Guerrier

        Stefan (Combattant mercenaire)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : épée.
    -    Localisation : Ascalon (lv 3-6), Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), première moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20).
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Avec son bouclier, sa pose de combat et son sceau de guérison, il résiste bien.
    -    Points négatifs :
    Puissance offensive médiocre.
    Il se fait facilement bloquer par les ennemis. Dans ce cas, et s’il n’arrive pas à atteindre sa cible, il reste immobile au milieu des ennemis, sans utiliser de compétence, même s’il est attaqué.
    Il a tendance à foncer au milieu des ennemis si aucune cible n’est assignée, ce qui peut facilement en attirer d’autres.
    Si vous battez en retraite et qu’il a engagé le combat, il ne vous suivra pas immédiatement.
    Le saignement ne fonctionne pas sur les morts vivants, élémentaires… Pensez-y avant de l’engager, il sera moins efficace sur certaines cartes.
    -    Informations personnelles :
    Son nom complet est Stephan Baruch.
    Il sert aussi en tant que combattant mercenaire en GvG.


        Petit Thom (Bagarreur mercenaire)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : hache.
    -    Localisation : Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Compétences :


     

    -    Points positifs :
    Il inflige des dégâts honorables, tout en étant relativement bon en défense.
    -    Points négatifs :
    Contrairement à Stefan et à Devona, il a tendance à se replier pour se soigner s’il est en danger, laissant les armures faibles sans défenses.
    Il se fait facilement bloquer par les ennemis. Dans ce cas, et s’il n’arrive pas à atteindre sa cible, il reste immobile au milieu des ennemis, sans utiliser de compétence, même s’il est attaqué.
    Il a tendance à foncer au milieu des ennemis si aucune cible n’est assignée, ce qui peut facilement en attirer d’autres.
    Si vous battez en retraite et qu’il a engagé le combat, il ne vous suivra pas immédiatement.
    -    Informations personnelles :
    Originaire d’Ascalon, c’est déserteur qui a fuit devant l’invasion Charr en se faisant passer pour mort.


        Devona



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie, Faction, Nightfall.
    -    Spécialisation : marteau.
    -    Localisation Prophétie : deuxième moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Localisation Faction : Cité de Kaineng, Forêt d’Echowald.
    -    Localisation Nightfall : Tout Elona sauf Istan.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Les dommages infligés sont très importants.
    -    Points négatifs :
    Faible capacité défensive.
    Elle se fait facilement bloquer par les ennemis. Dans ce cas, et si elle n’arrive pas à atteindre sa cible, elle reste immobile au milieu des ennemis, sans utiliser de compétence, même si elle est attaquée.
    Elle a tendance à foncer au milieu des ennemis si aucune cible n’est assignée, ce qui peut facilement en attirer d’autres.
    Si vous battez en retraite et qu’elle a engagé le combat, elle ne vous suivra pas immédiatement (voire pas du tout).
    -    Informations personnelles :
    Histoire sur le site officiel : http://fr.guildwars.com/theworld/article/devona/


        Lukas (gardien mercenaire)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Faction.
    -    Spécialisation : épée/tactique (équivalent d’Eli chez les Kurzick).
    -    Localisation : Ile de Shing Jea, Forêt d’Echowald.
    -    Compétences :


     
    -    Points positifs :
    Il dispose de cris de guerre destinés à protéger toute l’équipe.
    -    Points négatifs :
    Faible puissance offensive.
    Elite peu appropriée, vu que la plupart de ses compétences utilisent de l'energie.
    -    Informations personnelles :
    Son nom complet est Lukas Vasburg
    Il serait amoureux de Danika
    Ses vêtements, ses armes et sa manière de s’exprimer très hautaine laissent penser qu’il est issu d’une famille riche.


        Amiral Eli (gardien mercenaire)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Faction.
    -    Spécialisation : épée/tactique (équivalent de Lukas chez les Luxon).
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Il dispose de cris de guerre destinés à protéger toute l’équipe.
    -    Points négatifs :
    Faible puissance offensive.
    Elite peu appropriée, vu que la plupart de ses compétences utilisent de l'energie.
    -    Informations personnelles :
    Membre du clan du crabe, il est en fait le grand frère de Daeman. Plus fort que celui-ci, il se considère comme moins intelligent et ne voit donc pas d’inconvénient à ce que son frère soit le chef du clan.


        Talon Ailedargent (Combattant mercenaire)



    -    Race : Avicara.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : épée/force.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea, Cité de Kaineng, Mer de Jade.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Bonne puissance offensive.
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Originaire d’Aerie sur l’île de Shing Jea, il fait partie de la tribu des Angchu, qui a fait la paix avec les humains.
     

        Timera (mercenaire bagarreuse)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Nightfall.
    -    Spécialisation : épée/force.
    -    Localisation : Istan.
    -    Compétences :


         

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :


        Combattant Zaishen

     
     
    -    Caractéristiques identiques à celles de Stefan.





    Mercenaires Rôdeur

        Reyna (Archère mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation : Ascalon (lv 3-6), Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), première moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20).
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Elle résiste bien avec l'onguent des trolls et une assez bonne armure (bonus contre les dégats élémentaires).
    Elle est la dernière sur la liste de priorité des monstres, en partie dû au fait qu'elle est plus loin que les autres du champ de bataille.
    Pour cette raison, elle est rarement ciblée par les compétences comme maladresse, jet de terre ou empathie, ainsi que les sort de zone. Quelques soient les conditions, sa puissance offensive ne sera donc pas diminuée.
    -    Points négatifs :
    Puissance offensive relativement médiocre à cause de la faible cadence de tir de son arc long.
    -    Informations personnelles :
    Son nom complet est Reyna Sandor.
    Elle sert aussi en tant qu'archère mercenaire en GvG.



        Aidan (Archer mercenaire)

     
    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie, Factions et Nightfall.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation Prophétie : deuxième moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Localisation Factions : Cité de Kaineng, Forêt d’Echowald.
    -    Localisation Nightfall : Tout Elona sauf Istan.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Il résiste bien avec l'onguent des trolls et une assez bonne armure (bonus contre les dégats élémentaires).
    Il est la dernière sur la liste de priorité des monstres, en partie dû au fait qu'il est plus loin que les autres du champ de bataille.
    Pour cette raison, il est rarement ciblé par les compétences comme maladresse, jet de terre ou empathie, ainsi que les sort de zone. Quelques soient les conditions, sa puissance offensive ne sera donc pas diminuée.
    -    Points négatifs :
    Puissance offensive relativement médiocre à cause de la faible cadence de tir de son arc long.
    Elite peu efficace.
    -    Informations personnelles :
    Histoire sur le site officiel : http://fr.guildwars.com/theworld/article/aidan/



        Aurora (Mercenaire à arc long)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Faction.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation Factions : Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Bonne puissance offensive grâce au tir de barrage.
    -    Points négatifs :
    S'il y a trop d'archers parmi les ennemis (naga par exemple), les vents favorables vont se retourner contre vous.
    -    Informations personnelles :
    Elle est à la tête du clan du serpent.



        Daeman (mercenaire d'interruption)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Efficace contre les lanceurs de sorts, il ne rate pas ses interruptions.
    -    Points négatifs :
    Faible puissance offensive.
    -    Informations personnelles :




        Yuun (rôdeur mercenaire)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :




        Zho (archer mercenaire)



    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Elle est une excellente tireuse, malgré le fait d'avoir perdu un oeil.



        Archer Zaishen



    -    Compétences





        Abasi (Mercenaire chasseur)

     


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Nightfall.
    -    Spécialisation : arc.
    -    Localisation : Istan.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Ancien pirate, il a rejoint les lanciers du soleil pour se racheter.



    Mercenaires Elémentalistes

            Orion (mage mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : feu.
    -    Localisation : Ascalon (lv 3-6), Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), première moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20).
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Bonne puissance offensive, surtout dans les combats qui durent longtemps.
    -    Points négatifs :
    Il meurt très facilement, à cause de sa faible armure ; il est de plus une cible prioritaire pour les ennemis.
     Ses sorts sont souvent lancés alors que l’ennemi est déjà mort.
    Depuis la mise à jour sur les sorts à aire d’effets, la tempête de feu fait fuir les ennemis ; cela peut vous aider dans un combat difficile (car un ennemi qui court ne frappe pas), mais cela peut surtout attirer des ennemis supplémentaires.
    N’utilise que très peu ses sorts les plus efficaces.
    -    Informations personnelles :
    Son nom complet est Orion Elek
    Expulsé de l’académie d’Ascalon par Sir Tydus, il décide de rejoindre les rangs des opposants au roi.
    Frère de Sandre Elek, il est également amoureux de Ralena Tempête.
    Il sert en tant que mercenaire pour les GvG.



        Cynn


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie et Faction.
    -    Spécialisation : feu.
    -    Localisation Prophétie : deuxième moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Localisation Factions : Cité de Kaineng, Forêt d’Echowald
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Bonne puissance offensive, surtout dans les combats qui durent longtemps.
    -    Points négatifs :
    Elle meurt très facilement, à cause de sa faible armure ; elle est de plus une cible prioritaire pour les ennemis.
    Ses sorts sont souvent lancés alors que l’ennemi est déjà mort.
    Depuis la mise à jour sur les sorts à aire d’effets, la tempête de feu fait fuir les ennemis ; cela peut vous aider dans un combat difficile (car un ennemi qui court ne frappe pas), mais cela peut surtout attirer des ennemis supplémentaires.
    De nombreux ennemis résistent au feu sur les Iles de Feu.
    -    Informations personnelles :
    Histoire sur le site officiel : http://fr.guildwars.com/theworld/article/cynn/.



        Argo (mage mercenaire)


    -    Race : humain
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : feu.
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Bonne puissance offensive.
    Ses sorts ne font pas fuir l’ennemi
    -    Points négatifs :
    Il meurt très facilement, à cause de sa faible armure ; il est de plus une cible prioritaire pour les ennemis.
    -    Informations personnelles :
    Il dirige le clan de la Tortue, et entretiendrait une liaison amoureuse avec l’amiral Hala



        Professeur Vhang (mercenaire de choc)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : air.
    -    Localisation : Cité de Kaineng.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Très bonne puissance offensive, mais pas de sort à aire d’effet.
    Il ne tombe pas à court de mana.
    -    Points négatifs :
    Il meurt très facilement, à cause de sa faible armure ; il est de plus une cible prioritaire pour les ennemis.
    -    Informations personnelles :
    Il est instructeur pour les jeunes recrues au monastère de Shing Jea.



        Kisai (mercenaire de choc)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : air.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Très bonne puissance offensive, mais pas de sort à aire d’effet.
    -    Points négatifs :
    Elle meurt très facilement, à cause de sa faible armure ; elle est de plus une cible prioritaire pour les ennemis.
    Elle utilise peu ses sorts, à part globe de foudre.
    -    Informations personnelles :
    Apprentie au monastère de Shing Jea.



        Kai Ying (mercenaire de terre)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : terre.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea, Cité de Kaineng, Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Puissance offensive correcte, mais inférieure aux autres élémentalistes.
    -    Points négatifs :
    La protection de contact est parfois bien utile, mais il est rare que les autres mercenaires restent dedans.
    Il meurt très facilement, à cause de sa faible armure ; il est de plus une cible prioritaire pour les ennemis.
    -    Informations personnelles :

        Mage Zaishen





    Mercenaires Moines

        Alesia (guérisseuse mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : Guérison.
    -   Localisation : Ascalon (lv 3-6), Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), première moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20).
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Elle peut ressusciter les membres du goupes à volonté.
    -    Points négatifs :
    Elle ne peut enlever ni les maléfices ni les conditons.
    Première sur la liste de priorité des monstres, elle se retrouve facilement avec une forte pénalité de moral.
    Elle s'approche trop de la mélée.
    -    Informations personnelles :
    Son nom complet est Alésia Baptiste.
    Elle sert aussi en tant que guérisseuse mercenaire en GvG.



        Lina (protectrice mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : Protection.
    -    Localisation : Désert de cristal (lv 17), Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Ses sorts de protection (en particulier égide et esprit protecteur) sont très efficaces.
    Elle peut ressusciter les membres du goupes à volonté (mais son sort n'est pas aussi efficace que celui d'alésia).
    -    Points négatifs :
    Elle ne peut enlever ni les maléfices ni les conditons.
    Première sur la liste de priorité des monstres, elle se retrouve facilement avec une forte pénalité de moral.
    Elle s'approche trop de la mélée.
    -    Informations personnelles :
    Son nom complet est Lina Esrevni (clin d'oeil à Lina Inverse, du manga Slayers)


        Menhlo


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie et Factions.
    -    Spécialisation : guérison.
    -    Localisation Prophétie : deuxième moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Localisation Factions : Cité de Kaineng, Forêt d’Echowald.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Il peut ressusciter les membres du goupes à volonté.
    Il semble soigner plus efficacement qu'alésia, bien qu'ayant les mêmes sorts.
    -    Points négatifs :
    Il ne peut enlever ni les maléfices ni les conditons.
    Premier sur la liste de priorité des monstres, il se retrouve facilement avec une forte pénalité de moral.
    Il s'approche trop de la mélée. 
    -    Informations personnelles :
    Histoire sur le site officiel : http://fr.guildwars.com/theworld/article/menhlo



        Danika (guérisseuse mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Guérison.
    -    Localisation : Forêt d’Echowald.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Elle dispose d'un anti condition et d'un anti maléfice.
    -    Points négatifs :
    Le sceau de dévotion est trop souvent utilisé.
    -    Informations personnelles :
    Fille du comte Zu Helzer, elle a deux amoureux : Lukas et Erys Vasburg. Mais personne ne sait si elle aime l'un des deux.



        Jamei (guérisseuse mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Guérison.
    -    Localisation : Cité de Kaineng.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Elle dispose d'un anti condition et d'un anti maléfice.
    -    Points négatifs :
    Le sceau de dévotion est trop souvent utilisé.
    -    Informations personnelles :
    Amie d'enfance de Menhlo, elle semble nourrir des sentiments à son égard.



        Karl le rédempteur (protecteur mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Protection.
    -    Localisation : Forêt d'Echowald.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Il possède deux anti conditions.
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Il fait partie de la caste des rédempteurs, sortes de dirigeants spirituels des Kurzicks.


    Amiral Gita (protectrice mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Protection.
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Elle possède deux anti conditions.
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Elle assiste Aurora à la tête du clan du Serpent.


    Soeur Tai (guérisseuse mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Guérison.
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Elle place efficacement son intervention divine.
    Elle dispose d'un anti condition et d'un anti maléfice.
    -    Points négatifs :
    Le sceau de dévotion est trop souvent utilisé.
    -    Informations personnelles :
    Très portée sur la religion, elle est entièrement dévouée à Dwayna.



    Taya (guérisseuse mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Guérison.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Elle dispose d'un anti maléfice.
    -    Points négatifs :
    Le sceau de dévotion est trop souvent utilisé.
    Pas d'anti conditions
    -    Informations personnelles :



        Guérisseur Zaishen


    -    Compétences :

    Prière de guérison
    Souffle de guérison
    Caresse de guérison
    Guérison des autres
    Reviviscence
    Annulation des maléfices
    Revers de fortune
    Parole de guérison




    Mercenaires Envoûteurs

        Dunham (enchanteur mercenaire)


    -   Race : humaine.
    -   Campagne : Prophétie.
    -   Spécialisation : illusion/domination.
    -   Localisation : Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Le seul mercenaire de prophéthie capable d'enlever les enchantements et les maléfices.
    Cible prioritaire des lanceurs de sorts, sa présence permet de relacher la pression sur les moines.
    -    Points négatifs :
    Il est le seul mercenaire à n'avoir aucun sort pour se soigner, et meurt très facilement.
    Il abuse de la distortion, et se retrouve facilement à court de mana.
    Il aurait été bien plus efficace avec quelques sorts d'interruption
    -    Informations personnelles :



        Erys Vasburg (mercenaire de domination)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Domination/inspiration.
    -    Localisation : Forêt d'Echowald.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Très efficace contre les lanceurs de sort, il dispose de trois interruptions.
    -    Points négatifs :
    Faible puissance offensive.
    Il est le premier sur la liste de priorité des ennemis.
    -    Informations personnelles :
    Comme son frère Lukas, il est amoureux de Danika..



        Lo Sha (mercenaire d'illusion)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Illusion/inspiration.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea, Cité de Kaineng.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Peu dangereux sur l'Ile de Shing Jea, l'ajout de la conjuration et de la maladresse dans la cité le rend beaucoup plus efficace, aussi bien contre les lanceurs de sorts que contre les guerriers.
    Il peut enlever les maléfices et les enchantements.
    -    Points négatifs :
    Il est le premier sur la liste de priorité des ennemis.
    -    Informations personnelles :



        Amiral Hala (mercenaire d'illusion)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : illusion/inspiration.
    -    Localisation : Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Efficace quelque soient les ennemis rencontrés.
    Elle peut enlever les maléfices et les enchantements.
    -    Points négatifs :
    Elle est le première sur la liste de priorité des ennemis.
    -    Informations personnelles :
    Membre du clan de la tortue, elle est amoureuse d'Argo.




    Mercenaires Nécromanciens

        Claude (adepte mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie.
    -    Spécialisation : Sang.
    -    Localisation : Cimesfroides du Nord (lv 8), Kryte (lv 10-12), Jungle de Maguuma (lv 15), Désert de cristal (lv 17), première moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20).
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Le regard du vampire lui permet de se soigner un peu.
    Le rituel du sang est lancé sur les alliés à court d'énergie.
    -    Points négatifs :
    Il utilise son rituel même s'il ne lui reste presque plus de vie, ce qui peut lui être fatal.
    Il n'utilise pas les sorts qui rendent les nécros vraiment efficaces (puits, animation de cadavres, maladie, maléfices...)
    -    Informations personnelles :
    Anciennement moine, il a perdu des êtres chers pendant la fournaise, et de désespoir s'est tourné vers Grenth.



        Eve (adepte mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Prophétie et Factions.
    -    Spécialisation : Sang.
    -    Localisation Prophétie : deuxième moitié des Cimesfroides du Sud (lv 20), Iles de Feu (lv 20).
    -    Localisation Factions : Cité de Kaineng, Forêt d’Echowald
    -    Compétences :

     

    -    Points positifs :
    Le regard du vampire lui permet de se soigner un peu.
    Le rituel du sang est lancé sur les alliés à court d'énergie.
    -    Points négatifs :
    Elle utilise son rituel même s'il ne lui reste presque plus de vie, ce qui peut lui être fatal.
    Elle n'utilise pas les sorts qui rendent les nécros vraiment efficaces (puits, animation de cadavres, maladie, maléfices...)
    -    Informations personnelles :
    Enfant très douée, à 15 ans elle savait déjà invoquer des armées de morts vivants. Pendant l'invasion chaar, un groupe de ces monstres poursuivi par Devona et ses amis la rencontra dans les catacombes ; pensant ne faire qu'une bouché de la fillette, les chaars l'attaquèrent. Lorsque les héros d'ascalon retrouvèrent Eve, les montres servaient de pature à ses morts vivants. Depuis Eve a décidé de les suivre dans leur quête. Elle passe beaucoup de temps à parler à son crâne Adam.



        Brutus (mercenaire sanguinaire)


    -    Race : bauge fongique.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : Sang.
    -    Localisation : Forêt d’Echowald.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    Il est considéré comme humain en ce qui concerne la gestion de la maladie
    -    Informations personnelles :
    C'est un animal de compagnie de la famille Zu Helzer.



        Sheena (mercenaire vile)


    -    Race : bauge fongique.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : mort, malédictions.
    -    Localisation : Forêt d’Echowald.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    Elle exploite les corps avec son explosion putride (peut être un inconvénient s'il y a d'autres nécromants dans l'équipe).
    -    Points négatifs :
    Elle est considéré comme humaine en ce qui concerne la gestion de la maladie.
    -    Informations personnelles :
    C'est un animal de compagnie de la famille Zu Helzer.



        Su (vil mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Faction.
    -    Spécialisation :  mort, malédictions.
    -    Localisation : Cité de Kaineng.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Elle exploite les corps avec l'explosion putride et le festin de l'âme (peut être un inconvénient s'il y a d'autres nécromants dans l'équipe).
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :




    Mercenaires Assassins

        Mai (mercenaire létale)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : dagues, arts de l'ombre.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    A cause de la défense de la vipère, elle peut attirer des ennemis supplémentaires.
    -    Informations personnelles :
    Cousine de Nika, elle souhaite la rejoindre dans la guilde de la Flamme d'Obsidienne.


        Emi (meurtrière mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Faction.
    -    Spécialisation : dagues, arts de l'ombre.
    -    Localisation : Cité de Kaineng.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Avec sa soeur jumelle Chiyo, elles font leur études sous la direction de maitre Togo et de Mhenlo. Appréciant beaucoup Mhenlo, elle s'attire les foudres de Cynn par sa familiarité avec lui, mais aimerait malgré tout pouvoir se lier d'amitié avec l'élémentaliste.


        Panaku (meurtrier mercenaire)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : dagues, arts de l'ombre.
    -    Localisation : Cité de Kaineng, Mer de Jade.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    A cause de la défense de la vipère, il peut attirer des ennemis supplémentaires.
    -    Informations personnelles :
    Professeur au monastère de Shing Jea, il semble avoir un passé assez sombre. Sa motivation principale reste l'attrait de l'argent.


        Nika (mercenaire létale)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : dagues, arts de l'ombre.
    -    Localisation : Cité de Kaineng, Forêt d’Echowald.
    -    Compétences :

    -    Points positifs :
    Bien plus efficace que les autres assassins mercenaires
    -    Points négatifs :
    -    Informations personnelles :
    Descendante de Vizu (héroine qui a vaincu Shiro), elle fait partie de la guilde d'assassin de la Flamme d'Obsidienne.





    Mercenaires Ritualistes

        Aeson (mercenaire spirituel)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : communion, restauration.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea, Mer de Jade.
    -    Compétences :


    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    Si vous vous enfuyez, il peut s'arrêter au milieu des poursuivants pour poser ses esprits.
    -    Informations personnelles :
    Membre du clan du Crabe, il est un élève douée du monastère de Shing Jea, malgré le fait qu'il soit aveugle de naissance.


        Chiyo (mercenaire spirituelle)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : communion, restauration.
    -    Localisation : Cité de Kaineng.
    -    Compétences :


     

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    Si vous vous enfuyez, elle peut s'arrêter au milieu des poursuivants pour poser ses esprits.
    -    Informations personnelles :
    Avec sa soeur jumelle Emi, elles font leur études sous la direction de maitre Togo et de Mhenlo.


        Professeur Gai (mercenaire spirituel)


    -    Race : humaine.
    -    Campagne : Factions.
    -    Spécialisation : communion, restauration.
    -    Localisation : Ile de Shing Jea, Cité de Kaineng, Forêt d'Echowald.
    -    Compétences :


     

    -    Points positifs :
    -    Points négatifs :
    Si vous vous enfuyez, il peut s'arrêter au milieu des poursuivants pour poser ses esprits.
    -    Informations personnelles :
    Il est professeur au monastère de Shing Jea.



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