• Le polymock.

    Qu'est-ce que le Polymock ?

    Le Polymock.

    Qu'est-ce que le Polymock ?

    Le polymock est le sport national des Asuras, tout comme la boxe est celui des nains.
    Il permet aux Asuras de mesurer leur degré d'intelligence, et de ridiculiser les humains.

    Comment peut-on y jouer ?

    Il faut tout d'abord possèder l'extension de GW ; Eye of the North, et ensuite le débloquer. Pour le débloquer c'est très simple, il suffit de se rendre à la nouvelle capitale en surface des Asuras : Rata Sum.
    En y allant vous aurez accès à des quetes (détaillées plus tard) qui donneront lieux à des matchs de Polymock contre des Asuras.

    Le déroulement d'une partie :

    Quand vous commencez un match de polymock vous devez d'abord vous avancer vers l'arbitre afin de choisir les 3 pièces de polymock que vous utiliserez pour la partie, dans la liste des pièces que vous possèdez déjà.
                                                                             
    Ensuite, vous devez selectionner l'ordre dans lequel vous jouerez vos pièces.
    Exemple : Vous avez choisi le Lutin de feu, le Kappa et l'écailleux. Cliquez sur l'écailleux pour jouer avec en premier, ensuite sur le Kappa pour l'utiliser en second, le lutin de feu sera la dernière pièce que vous jouerez.
                                                            
    Rappel
    : Deux pièces suffisent à un vrai joueur pour remporter un match.

    Ensuite vous pouvez commencer le match. Votre première pièce affronte la prmière pièce de l'adversaire.
        -Si vous gagnez le duel, vous affrontez la seconde pièce de l'ennemi avec autant de vie et de mana qu'il vous en restait à la fin du round précedent.
    (A noter : Les compétences en rechargement à la fin d'un round continuent à se recharger, pendant les 10 secondes qui permettent de commancer le match suivant et biensur pendant le nouveau match aussi.)
    Imaginons que vous remportiez avec la même pièce le deuxième match, vous continuez encore avec la même pièce pour le dernier tour.
        -Si vous perdez le duel, vous utilisez la deuxième pièce que vous avez préalablement sélectionné pour combattre à nouveau le même adversaire. L'adversaire qui a bien entendu gardé la même quantité de vie de mana avec le recast des compétences qu'à la fin du premier duel.
    Imaginons que vous perdiez à nouveau. Vous utilisez votre dernière pièce (ou vous arretez, c'est fortement probable) pour combattre la même pièce adverse qui a la même quantité de vie de mana qu'a la fin du deuxième duel.

    Après tout s'enchaine selon ce schéma : Une victoire, on continue avec la même pièce, une défaite on continue le duel avec la pièce suivante.

    Le but étant de tuer toutes les figurines du cré... de l'ennemi que l'on respecte.

    Y a t-il une interface spécifique pour le Polymock ? Eh bien la réponse est non, c'est comme durant une partie normale.
    Ne vous fiez pas aux apparences, les dessins de compétences peuvent être trompeurs.
    Ici les compétences des pièces ne fonctionnent pas comme d'habitude.
    Et vous pouvez voir au fond les pièces utilisées par l'adversaire.
    Les drapeaux à coté du score correspondent aux pièces qu'il reste à vous et à votre adversaire.

    Les conseils :


    Voici, en vrac, quelques conseils pour bien commencer le Polymock et quelques erreurs à ne pas faire.

    - Bien regarder les compétences des figurines. Elles n'ont pas le même effet que d'habitude. Ex : Blocage ne sert qu'a bloquer une attaque et n'augmente pas le bonus d'armure comme on aurait pu le penser.

    - N'utilisez Sceau éthéré que si vous avez 0 d'énergie. Si il ne vous reste rien qu'un point, vous perdrez une seconde à utiliser le sceau, pour rien.

    - La Glyphe de concentration permet de ne pas être interrompu dans le lancement du prochain sort. Mais si vous ou l'adversaire mettez Blocage, le sort sera bloqué.

    - Conseil qui m'a permis de gagner tout les matchs que j'ai fait durant les quêtes :
    Au debut de chauque round, l'adversaire lance sa glyphe de concentration, ne l'interrompez pas, lancer votre plus gros skill, celui qui fait le plus de degats puis lancez "blocage". Résultat, il à utilisé sa glyphe, et son plus "gros" skill, tout à raté pour lui. Pour vous, vous avez balancé votre plus gros skill et ne vous etes pas prix de dégats, c'est tout benef. Il vous reste même "Drain de pouvoir" pour pouvoir interrompre son autre "gros" skill.

    - Interrupt et Blocage :
    Il faut UNIQUEMENT utiliser "drain de pouvoir" sur les "gros" skill de l'adversaire, c'est pareil pour blocage.

    - Pensez bien à utiliser la "glyphe de pouvoir" lorsque vous avez moins de 50% de santé, elle est vraiment efficace.( même si on peut s'en passer ...) Si vous jouez bien, vous n'aurez pas à vous en servir ...

    - Je ne suis pratiquement pas servi de la "glyphe de concentration", sauf pour les skill ayant un temps de cast de 2 secondes. Pour placer vos "gros" skills attendez qu'il commence à utiliser une glyphe quelconque, il ne pourra ni vous interrompre ni bloquer le skill.

    - Quand vous de lancez pas de gros sorts, spammez le petit !

    Les quetes

    Les quêtes du Polymock.
    Voici la liste des quêtes données par Hoff, le maître Polymock. Vous devez les finir avant de pouvoir participer au tournois.
    Les adversaires que vous devez affronter durant les quêtes sont les premiers que vous combattrez.
    Vous ne pouvez pas vous battre contre les autres joueurs de Polymock éparpillés sur la carte du jeu. Ils vous demandent de débloquer une pièce ordinaire, une pièce peu commune et une pièce rare.

    ! ATTENTION : Une pièce de Polymock mise en jeu ne peu pas être retirée !

    - La première Quête vous est donnée par Hoff ; Enregistrer trois pièces de Polymock auprès de Den à Rata Sum ; Battre Yulma.
    Récompense : 100 points de renommée Asuras Une pièce de Polymock "lutin de feu"

    - Deuxième quête donné par Hoff ; Battre Plurgg : Il suffi de battre Plurgg au Polymock.
    Récompense : 100 points de renommée Asuras, Une pièce de Polymock "Kappa".

    - Troisième quête donnée par Hoff toujours ; Battre Blarp : Là encore il faut battre un Asura au Polymock.
    Récompense : 200 points de renommé un pièce de Polymock "Lutin de Glace"


    - Quatrième quête donnée par Hoff ; Battre Fonk : Il faut battre Fonk au Polymock.
    Récompense : 250 points de renommée Asuras, Une pièce de Polymock élémentaire Terre.

    - Cinquième quête donnée par Hoff ; Battre Grulhammer : Il faut battre Grulhammer au Polymock.
    Récompense : 250 points de renommée Asuras, Invocation du Jinn de Rubis, Pièce élémentaire Feu.

    - Sixième quête donnée par Hoff ; Battre Dune Larmebue : Il faut battre Dune Larmebue.
    Récompense : 250 points de renommée Asuras, Invocation du Chaman Naga, Pièce de Polymock "Plante d'Aloès"

    - Septième quête donnée par Hoff ; Battre Volumandus le Necromant : Il faut battre Volumandus le Necromant.
    Récompense : 250 points de renommée Asuras, Invocation du lutin de glace, Pièce élémentaire glace.

    - Huitième quête donnée par Hoff, c'est la quête finale ; Battre Hoff : Il faut battre Hoff.
    Récompense : 1000 points de renommée Asuras, Invocation de Mursaat, Iboga Mirage.



    Emplacement des joueurs de Polymock.

    Voici la carte de GW:EN et de la Tyrie où sont marqués les emplacements des joueurs de Polymocks connus à ce jour. Les marqueurs verts representent un joueur.

    Yulma - Rata Sum,
    -Pièces utilisées pour la 1ere quête : Gargouille, Ecailleux, Mergouille.

    Plurgg - Chutes de Vlox,
    -Pièces utilisées pour la 2eme quête : Lutin de feu, Lutin de glace, Kappa.

    Blarp - Campement de Gadd
    -Pièces utilisées pour la 3eme quête : Pièce élementaire de la terre, Pièce élementaire de glace, Pièce élementaire de feu.

    Fonk - Campement de Gunnar
    -Pièces utilisées pour la 4eme quête : Kappa, Aloès, Marcheur de Vent.

    Grulhammer Poindargent - Grotte Obscure
    - Pièces utilisée pour la 5eme quête : Draguerre, Dolyak, Nain.

    Dune Larmebue - Sanctuaire de la légende funeste
    - Pièces utilisées pour la 6eme quête : Chaman Charr, Charr Invocateur de feu, Titan.

    Volumandus le Nécromant - Havre Terni
    - Pièces utilisées pour la 7eme quête : Dragon, Spectre, Squelette

    Hoff - Rata Sum
    - Pièces utilisées pour la 8eme quête : Naga, Dolyak, Jinn




    Pièces de Polymock et compétences de base.

    Pièces de Polymock et Compétences :
    Les pièces de polymock sont toutes différents, vous n'en trouverez jamais deux pareilles, elles diffèrent par le plus souvent par leurs compétences mais aussi parfois par leur vie et énergie maximum.

    - Il existe les pièces blanches appellées "courantes" vous pouvez toutes les obtenir par le biais des quêtes. - Vous pouvez aussi jouer avec des pièces violettes appellées "peu courantes". Celles-ci sont plus puissantes que les pièces blanches, vous pouvez en avoir certaines gràce aux quêtes ou en les trouvants dans les coffres de fin de donjon.
    - Enfin, vous pourrez aussi tuer de l'Asura avec des pièces golds dites "rares". Vous en avez une à la fin de la dernière quête, les autres sont droppables à la fin des donjons.


    Les pièces que vous pouvez trouver dans les donjons ou obtenir en récompense de quête se trouvent dans votre inventaire, vous ne pouvez pas jouer avec.
    Pour farmer du gnome vous devrez les enregistrer auprès de Den à Rata Sum mais

    ATTENTION les pièces, une fois enregistrées ne peuvent plus être retirées du jeu. C'est à dire que vous ne les avez plus dans votre inventaire, vous ne pouvez donc pas les revendre ou les jeter.


    Pièces de Polymock :

    Pièces obtenues pendant les quêtes :
    Je ne mentionne pas les compétences de base qui sont détaillées plus bas.

    -Mergouille

    -Lutin de glace

    -Ecailleux

    -Gargouille

    -Lutin de feu

    -Kappa

    -Lutin de Glace

    -Elémentaire de Terre

    -Elémentaire de Feu

    -Plante d'Aloès

    -Elémentaire de Glace

    -Iboga Mirage

    Pièces de Polymock utilisées par les adversaires durant les quêtes :


    Yulma : Gargouille, Ecailleux, Mergouille.

    Plurgg : Lutin de Feu, Lutin de Glace, Kappa

    Blarp : Pièce Elémentaire de Terre, de Glace et de Feu

    Fonk : Kappa, Aloès, Marcheur de vent

    Grulhammer Poingdargent : Draguerre, Dolyak, Nain

    Volumandus le Necromant : Dragon, Spectre, Squelette

    Hoff : Naga, Dolyak, Jinn

    Dune Larmebue : Chaman charr, Charr invocateur de feu, Titan

    Pièces Obtenues dans des donjons :
    (La plupart (pour ne pas dire tous) des noms de quêtes, sont le fruit d'une traduction à partir de Guild Wiki, faite par mes soins ...)

    Naga Shaman : Quête d'Havok, Quête du Coeur de la montagne

    Jinn de Rubis : Quête de Murakai, Quête de Kathandrax, Quête de Hidesplitter.

    Elementaliste Mursaat : Quête du Hierophante

    Marcheur de vent : Quête de Burrows

    Mante Tisseuse de Rêve : Quête d' Eldritch

    Gika : Quête de Dragrimmar, Quête Destructeur.

    Stone Rain (j'ai pas le nom français) : Quête Prismatique, Quête de Fendi


    Compétences de Base :

    - Blocage :
    Enchantement. Coût : 2pts d'énergie. Activation : 1/4 de sec. Rechargement : 12 sec.
    Pendant 2 secondes, le prochain sort ennemi qui vous cible échoue.

    - Sceau éthéré :
    Sceau. Coût : 0pts d'énergie. Activation : 1sec. Rechargement : 0sec.
    Si vous n'avez pas d'énergie, vous gagnez 10 points d'énergie.

    - Glyphe de concentration :
    Glyphe. Coût : 1pts d'énergie. Activation : 1sec. Rechargement : 30sec.
    Pendant 15 secondes, votre prochain sort ne peut pas être interrompu.

    - Glyphe de pouvoir :
    Glyphe.
    Coût : 1pts d'énergie. Activation : 1sec. Rechargement : 10sec.
    Si vous avez moins de 50% de santé, votre prochain sort ciblant un ennemi inflige 200 points de dégâts suplémentaires. Si vous êtes en dessous de 25% de santé, vos deux prochains sorts sont affectés.

    - Drain de pouvoir :
    Sort. Coût : 3pts d'énergie. Activation : 1/4 de sec Rechargement : 20 sec.
    Si l'ennemi visé est en train de lancer un sort ou un glyphe, cet ennemi est interrompu et vous gagnez 3 points d'énergie.



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