• Les Portes de Kryte



    Bienvenue en Kryte. Cette mission est la dernière avant d'accéder à la ville principale de la Tyrie : l'Arche du Lion. Cette mission se joue à six. Au cours de cette mission vous rencontrerez le grand, le puissant, le légendaire Grouik.


    Objectifs : Prendre contact avec les autorités, et accéder à l'Arche du Lion. L'objectif bonus est de rapporter un texte Orrien à Mc Clain.


    Comment composer votre équipe ? Vous allez faire connaissance avec de nouveaux amis, les morts-vivants. Ils craignent les dégâts sacrés, et ne sont, pour la plupart, pas sensibles à un certain nombre de conditions. Vous subirez assez souvent la condition poison durant cette mission. Pour ces raisons, évitez d'utiliser des builds axés sur le saignement et prévoyez un anti-condition, ainsi que souffle de guérison. Si possible, prenez deux moines dans votre équipe.


    La mission étape par étape

    Partie 1 : prendre contact avec les autorités. Une fois tout votre groupe prêt à partir, allez parler à Grouik (oui, c'est un cochon). Ne vous inquiétez pas pour lui, il ne peut pas subir de dégâts. Suivez ensuite le chemin principal sans vous en écarter (par exemple pour attaquer des morts-vivants trop éloignés). Vous arrivez à la porte d'un village où quelques soldats du Blanc Manteau tentent de repousser des morts-vivants. Aidez les à exterminer les morts-vivants puis entrez dans le village. Amenez Grouik à côté de Mc Clain pour qu'il vous débloque le bonus. Allez ensuite parler au justicier Toriimo. Il vous apprend que le chemin vers l'Arche est fermé par ordre du justicier Hablion, qu’il ne vous reste plus qu'à trouver.

    Partie 2 : Trouver le texte Orrien. Avant toute chose, le bonus. Dirigez vous vers la rivière en contrebas et allez jusqu'au coffre contenant le texte Orrien (point bleu sur la carte). Laissez le temps à votre vie et votre mana de remonter complètement avant d'ouvrir le coffre. Dès que le coffre sera ouvert, des fantômes assez méchants (niveau 17 les bougres) vous attaqueront. Eliminez les puis ramassez le texte et rapportez le à Mc Clain. N'hésitez pas à faire une pause après chaque groupe de fantômes. Une fois que Mc Clain a le texte, le bonus est validé, ne reste plus qu'à trouver Hablion.

    Partie 3 : rejoindre Hablion. Maintenant que le bonus est validé, partez rejoindre Hablion. Si vous voulez affronter de nouvelles mergouilles passez par la plage, sinon reprenez le même chemin que vous avez pris pour arriver à la rivière (comme indiqué sur la carte). Une fois arrivé au pont, préparez vous au combat car vous allez devoir affronter un boss mort-vivant. Si vous le pouvez, soignez les combattants du Blanc Manteau pour qu'ils vous aident à tuer le boss et ses acolytes. Une fois le boss tué, rejoignez Hablion, une cinématique se déclenche alors.

    Partie 4 : nettoyer les marais. Pour vous laisser accéder à l'Arche, Hablion veut que vous l'aidiez à nettoyer les marais des morts-vivants. Faites attention, l'eau des marais empoisonne quiconque marche dedans. Restez avec le groupe de soldats du Blanc Manteau. A peine parti vous aurez à affronter un groupe assez facile de morts-vivants. Une fois ce groupe éliminé, récupérez complètement continuez vers le suivant. Celui-ci comprend un nécro-cavalier que je vous conseille d'éliminer en premier. Après avoir éliminé ce groupe, vous entrez dans les marais proprement dit. Les soldats d'Hablion se sépareront alors en deux groupes. Suivez d'abord celui de droite et aidez le à éliminer ses morts-vivants puis allez aider celui de gauche. Il restera alors quelques morts-vivants dans la partie principale des marais. Attirez les vers vous pour combattre avec le soutien des soldats du Blanc Manteau, et ne pas être empoisonné. Il ne vous reste plus alors qu'à aller dans le fond des marais éliminer le dernier groupe et le boss qui l'accompagne. Ceci fait, la mission est finie.

    Bravo et bienvenue à l'Arche du Lion. De cette ville, vous pourrez accéder aux autres campagnes.



    Cote d Alessio



    Vous voila déjà à la huitième mission de Guild Wars Prophecie, dans laquelle vous allez aider le Blanc Manteau. Cette mission se jour à six.


    Objectifs : Les deux objectifs principaux sont de repousser les morts-vivants qui attaquent le Temple de la Tolérance où se trouve le confesseur Dorian, et de retrouver Dinas. C’est Benji Makala qui donne l'objectif bonus : prendre l'offrande de Melandru et l'apporter à l'autel de Melandru.


    Comment composer votre équipe ? Si vous voulez faire le bonus, il est quasi indispensable de disposer d'au moins un vrai moine. A part ça, vous pouvez composer votre équipe comme vous voulez.


    La mission étape par étape

    Partie 1 : rejoindre et défendre Bois Colin. Une fois la mission commencée, dirigez vous vers Bois Colin (le village ou se trouve Benji Makala et le garde Makala) en tuant en chemin les quelques morts-vivants que vous croisez. Une fois arrivé au village, nettoyez le de tous ses morts-vivants, en terminant par le boss qui attaque Benjii. Attention, si vous voulez réaliser le bonus, vous devez garder Benji Makala en vie – à votre moine de le surveiller. Une fois tous les morts-vivants tués et Benji sauvé, parlez lui pour activer le bonus. Allez ensuite parler au garde Makala pour qu'il vous ouvre la porte pour continuer votre chemin. Si Benji est mort, il refusera de vous ouvrir la porte, et vous devrez parler au garde de la porte à l'Est du village.

    Partie 2 : rejoindre et défendre le Temple de la Tolérance. Si vous faites le bonus, dirigez vous vers l'offrande de Melandru en tuant les morts-vivants que vous croisez sur le chemin. Attention, une fois l'offrande ramassée, vous ne pouvez pas la poser, sinon elle se casse et vous devez aller en chercher une autre. De là, partez voir Dorian. Si vous ne faites pas le bonus, allez directement voir Dorian. Une fois arrivé au temple, Dorian vous explique que vous devez repousser les morts-vivants. Restez donc pour vous battre avec lui. Pour plus de facilité, battez vous près de la fontaine pour bénéficier de la régénération de vie. Une fois tous les morts-vivants éliminés, parlez à Dorian. Il vous demande alors de retrouver Dinas qui est parti avec le sceptre d'Orr.

    Partie 3 : trouver Dinas. Avant toute chose, vous devez terminer le bonus. Allez vers l'autel de Melandru. En chemin vous croisez quelques ettins et quelques arbres géants qui ne devraient pas vous poser trop de problèmes. Une fois arrivé à l'autel, le porteur de l'Offrande n'a qu'à cliquer sur le piédestal marqué offrande de Melandru pour y déposer l'offrande et ainsi valider le bonus. De là, partez voir Dinas. Une fois arrivé à Dinas, vous devez tuer un dernier boss puis vous pouvez parler à Dinas et valider la mission. Bravo !




    Côte des Divinités


    Dans cette mission, vous servirez une fois de plus le Blanc-Manteau. Cette mission se joue à six.


    Objectifs : Rejoindre Shaemoor pour récupérer l’œil de Janthir et l’emmener à Duneterre. L'œil vous permet de détecter les élus parmi les nombreux pnj de la zone. Le bonus est de trouver les cinq élus dans la masse et de les emmener à Duneterre.


    Comment composer votre équipe ? Si vous ne voulez pas faire le bonus, aucun réel impératif dans la composition de votre équipe. Si, par contre, vous voulez faire le bonus, un vrai moine est indispensable, et un deuxième, vivement conseillé. Le sort de moine graine de guérison vous sera très utile pour maintenir les élus en vie.


    La mission étape par étape

    Partie 1 : trouver l'œil de Janthir. Vous devez d'abord rejoindre Shaemoor pour y récupérer l'œil. Suivez le chemin indiqué sur la carte. Juste avant d'entrer à Shaemoor se trouve un boss mergouille. Si vous voulez les 2 % de bonus, tuez le.

    Une fois arrivé à Shaemoor, parlez au justicier Hablion. Après une courte cinématique, Hablion vous demande d'allez vous purifier à la Fontaine de Vérité. Allez dans la Fontaine vous purifier (vous serez affecté par purification), puis retournez parler à Hablion. Il vous donnera alors l'œil de Janthir qui vous permet de détecter les élus. Commenc

    ez tout de suite en détectant le premier élu dans Shaemoor. Parlez lui et il vous suivra. Faites attention tout au long de la mission que l'œil ne bug pas et ne reste pas en arrière. Pour détecter un élu, faites passer l'œil de Janthir près de lui. Si l'œil est près de monstre il les assommera.

    Partie 2 : trouver les élus et rejoindre Duneterre. Il vous faut maintenant trouver les quatre autres élus. Rejoignez le prochain élu en suivant le chemin indiqué sur la carte. Lorsque vous arrivez au milieu du pont, l'élu sera attaqué par des tengus. Sauvez le, puis parlez lui. Il activera alors le bonus. Attendez quelques secondes puis reparlez lui et il vous suivra.

    Partez ensuite sur le chemin à gauche du pont pour rejoindre l'élu suivant. Si vous n'avez pas de chance, il sera attaqué par des tengus que vous devrez éliminer. Une fois cet élu récupéré, allez vers le prochain en prenant le chemin en face du pont.

    Là, vous trouverez des marchands qui se font attaquer par des tengus. L'élu est le villageois le plus éloigné. Vous devez éliminer les tengus sur votre chemin. Si vous avez deux moines, il est conseillé que l'un d'eux rejoigne rapidement le villageois et maintienne les marchands, puis le villageois, en vie. Si vous n'avez qu'un moine, il ne vous reste qu'à éliminer très rapidement les tengus.

    Une fois cet élu récupéré, allez voir le dernier élu. Il arrive que celui-ci soit mort avant votre arrivée. Dans ce cas là vous devrez tout recommencer si vous voulez le bonus. Rejoignez le vite, car il est possible que des ettins l'attaquent.

    Vous avez désormais vos cinq élus, il vous reste à rejoindre Duneterre. Vous croiserez en chemin quelques morts-vivants qui ne devraient pas trop vous posez de problème. Faites attention aux zones de marais qui empoisonnent. Une fois arrivé à Duneterre, parlez au garde du lion Minah pour valider le bonus (et empocher un peu d'argent). Allez ensuite déposer l'œil sur son piédestal et vous aurez validé la mission.




    Ecriture : Arkhos
    Correction : Kali




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