• Les dieux antiques

    imageDwayna

    Déesse de la vie et de l'air, Dwayna règne avec pondération sur les dieux antiques. Ses adeptes sont principalement des Moines guérisseurs et des Elémentalistes spécialisés dans la magie de l'air (bien qu'en temps de guerre, certains citoyens de Tyrie n'aient pas hésité à supplier la Déesse Ailée d'épargner leur vie ou celle de leurs proches). Dwayna est souvent représentée sous les traits d'une grande jeune femme s'élevant dans les airs en déployant ses immenses ailes.


    imageBalthazar

    Dieu de la guerre et du feu, Balthazar est généralement vénéré par les Guerriers et les Elémentalistes, bien que certains Moines aient également suivi ses préceptes. Il est d'usage que les chefs de troupes et les seigneurs de guildes adressent une prière au Bastion de la Gloire Martiale avant de mener leurs hommes au combat. Balthazar est souvent représenté avec une grande épée fichée dans le sol, deux chiens de guerre assis à ses pieds.


    imageGrenth

    Les nécromanciens apprennent très tôt que le véritable pouvoir s'acquiert en vénérant le dieu de la mort et de la glace et en lui jurant une fidélité totale et éternelle. Les statues de Grenth le représentent doté d'un corps d'homme au visage bestial et crispé, des adeptes à ses pieds, les bras tendus vers ses mains griffues, implorant l'implacable dieu d'avoir la bonté de leur conférer ses pouvoirs.


    imageLyssa

    Déesse gémellaire de la beauté et de l'illusion, Lyssa est la sainte patronne des Envoûteurs. Bien des lanceurs de sorts tombèrent sous le charme de ces deux jumelles, ce qui influença fortement leur décision de se spécialiser dans l'art des envoûtements. Lyssa est souvent représentée sous sa forme naturelle : deux divinités jumelles se tenant dos à dos, dénuées de toute illusion et de séduction. On raconte que nombre de jeunes gens perdus dans la contemplation de la statue de ces magnifiques déesses finirent par en oublier de vivre et par mourir de soif.


    imageMelandru

    Déesse de la terre et de la nature, Melandru est la divinité des Rôdeurs et des Elémentalistes spécialisés dans la magie de la Terre. On dit que les druides maguumas la vénéraient autrefois, mais aucun d'entre eux n'est encore vivant pour attester le bien-fondé de cette rumeur. Melandru est souvent décrite comme ayant le torse d'une femme dont la partie inférieure serait constituée d'un tronc, de branches et de racines. Cette forme attire de nombreux voyageurs, car l'ombre de ses branches permet de s'abreuver d'eau fraîche et de se tenir à l'abri des éléments.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique