• Guild Wars factions : tutoriaux des missions





    île de Shing Jea 1582 cc

    Deux cents ans ont passé depuis que les vents de jade ont soufflé sur Cantha … mais l'empire du dragon a davantage besoin de héros, pendant des dizaine de années de jeunes Canthien sont venu sur l'île du monastère de Shing Jea pour suivre les enseignement du plus grand héros de Cantha en vie : le ritualiste connu sous le nom de maître Togo.


    Ainsi débute guild wars : factions, le premier add-on de Guild Wars.


    Vous trouverez ici des tutoriaux pour vous aider à finir les coop de la plupart des missions de faction.



    Place de Vizunah




    Cette coop est la première des deux missions factions qui se joue non pas à une équipe de 8 joueurs mais à deux équipes de 8 joueurs, l'efficacité de la team qui vous accompagnera conditionnera donc vos résultats à cette mission. Vous n'avez pas d'objectif particulier a tenir, juste suivre Togo et Mhenlo en les maintenant en vie et en tuant tout ce que vous croisez (ou presque).


    D'abord nous allons voir comment composer votre équipe. L'élément indispensable ici est un N minions master, les cadavres abondent dans cette mission, il serait dommage de ne pas en profiter. Ensuite deux voir trois healer sont assez utile (à deux healer, vous aurez du boulot, à trois vous aurez la tranquillité) si possible avec des anti-conditions car blessure profonde, aveuglement et stupeur vont pleuvoir. Enfin pour le reste, un El feu est fortement conseillé.


    Maintenant que vous avez composé votre team, commençons la mission. Selon que vous venez de quartier local ou de quartier étranger vous commencerez avec maître Togo (quartier local) ou Mhenlo (quartier étranger). Les deux groupes commencent séparés, le groupe du quartier étranger doit rejoindre celui du quartier local en affrontant quelques am-fah en chemin tandis que le groupe du quartier local doit affronter des affligés de bas niveau. Cette étape élimine rapidement les boulets, en effet si la team d'en face est composé de boulet, neuf fois sur dix, l'allié qu'elle escorte mourra avant que les deux groupes ne se soient rejoins.


    Une fois les deux groupes réunis, de nouveaux groupes d'affligés apparaîtrons. Notez que les affligés peuvent sortir de trois endroit différents, ce qui sera le cas à chacun des trois endroits ou vous aurez à affronter des affligés par vague. Dans l'idéal, les deux équipes doivent se battre dans la zone centrale de manière à limiter les déplacement nécessaires aux moines et Rt restauration pour soigner. Les ritualistes doivent être vos premières cibles car outre les soins important dont ils disposent, ils utilisent des esprits aidant leur groupe et chair de ma chair.


    Une fois les ennemis tués, vous pourrez vous diriger vers la suite. A peine les portes franchies vous aurez à affronter un spawn d'am-fah. Ensuite rien ne devrait vous gêner à part quelques am-fah et paysans. Vous arrivez alors à la deuxième zone.


    Ici encore vous trouvez trois spawn, deux à gauche et un à droite. Positionnez vous près du spawn de droite. Attention toutefois aux explosions à la mort des affligés, restez suffisamment loin du spawn pour ne pas être affecté. Ici encore les Rt sont à tuer en priorité. Une fois le combat fini, un garde vous ouvre la porte nord pour accéder à la troisième zone. En chemin vous affronterez quelques affligés et deux spawn de am-fah. Une fois arrivé à la troisième zone, placez vous près du spawn sur la place principale, ainsi la plupart du temps les casters et R venant du spawn en hauteur se grouperont dans les escaliers les rendant plus sensibles au sorts de zone. Ici aussi, rappelez vous de ne pas vous disperser et de tuer les Rt en priorité.


    Une fois le combat terminé, vous pourrez avancer vers le dernier groupe en croisant quelques am-fah en chemin. Ce dernier groupe est composé d'un shiroken de profession aléatoire (un shiroken est, en gros, une machine agressive animée par le pouvoir de Shiro) accompagné de quelques affligés. La stratégie standard consiste a balancer la sauce en tankant les affligés dangereux sur un des deux ponts. Attention si le shiroken est Rt il dispose d'un esprit capable de ressusciter ces alliés morts quand l'esprit meurt, faites y donc attention.




    Quartier de Nahpui




    Le Quartier de Nahpui est la quatrième mission coopérative de Guild Wars Factions (la deuxième pour les personnages ne venant pas de Cantha. Au cours de cette mission, vous deviendrez Weh-No-Su, équivalent Canthien de l'ascension. Cette étape est indispensable car seul quelqu'un de Weh-No-Su peut voir les fantômes comme Shiro (comme vous l'ont expliqué les émissaires à la fin de la mission place de Vizunah


    Objectifs L'objectif de cette mission est simple, tuer les quatre boss célestes : un envoûteur avec aura de Lyssa (un phénix), un nécromant avec équilibre de Grenth (une tortue dragon), un élémentaliste avec décharge foudroyante (un dragon) et un moine avec sceau de jugement (un kirin). Chaque boss céleste tué rajoutera un peu partout sur la carte des versions miniature du boss de la même profession que lui ce qui fait que vous devez bien choisir dans quel ordre tuer les boss. Pour obtenir la récompense de maître, vous devrez terminer la mission en moins de 25 minutes


    Comment composer votre équipe ? Tout au long de la mission, vous aurez à affronter tout type de monstre (Rt, G, R, El, En, M et N), votre équipe doit donc être aussi équilibrée que possible. Il n'y a toutefois aucun élément indispensable dans cette mission. L'équipe "type" que je prends pour faire cette mission est : un guerrier tanker, trois healer (deux moines et un Rt restauration où trois moines), un élémentaliste terre avec une ward contact, un élémentaliste feu dégâts de zone, un nécromant mm et un huitième au choix (R interupt, assassin, N malédiction, ….). Ce modèle d'équipe à l'avantage d'avoir une bonne attaque et une bonne défense et de s'adapter à la plupart des situations, bien sur vous pouvez l'adapter comme vous voulez, toutefois je vous conseille fortement d'avoir trois healer si vous le pouvez


    La mission étape par étape Nous allons maintenant nous intéresser au déroulement de la mission en elle-même. Le déroulement de cette mission à l'avantage d'être simple.

    Votre objectif étant de tuer les quatre boss célestes en moins de 25 minutes, vous ne pouvez pas vous permettre de traîner. Quand la partie commencera, approchez vous de l'homme en face de vous, après un court discours, quatre portails à sens unique apparaîtront, chacun vous amenant chacun près d'un des boss célestes. C'est à ce moment que vous devez faire un choix.

    Les portails vous amenant près du dragon et de la tortue vous forceront à faire demi-tour à un moment de la partie vous ne devez donc pas les prendre. Il vous reste à choisir entre le kirin et le phénix. Comme dis plus haut, chaque boss tué fera apparaître des petits célestes de la même profession de lui qui vous attaqueront. Vous devez donc choisir quels célestes vous voulez affronter le moins puisque plus vous tuerez un boss céleste tard dans la partie, moins vous aurez à affronter les petits célestes de sa profession. Si vous commencez par le phénix, vous tuerez dans l'ordre : le phénix (En), le dragon (El), la tortue (N) et le kirin (M). L'ordre sera inversé si vous commencez par le kirin. Les deux ordres sont à peut près équivalent, c'est donc un choix strictement lié à vos préférence et aux élites que vous voulez récupérer.

    Une fois votre portail choisis, il ne vous restera plus qu'à suivre le chemin pour tuer tout les boss. Attention, pour les trois premier boss, éliminez tout les autres monstres avant le boss pour ne pas vous retrouver submergé quand les petits célestes apparaîtront, par contre pour le dernier boss, ne vous occupez pas des autres monstres mais concentrez vous exclusivement sur le boss, en effet, tuer le boss vous fera finir la mission.

    Pour finir voila une carte du chemin à suivre (correspondant à la version ou vous commencez par le kirin, si vous commencez par le phénix, le chemin est le même en sens inverse):


    Chemin à suivre



    Temple de Tahnnakai




    Voila une coop des plus simple a faire en full merco ou avec une vraie team du moment que vous respectez une règle de base : y aller doucement et ne pas trop aggro.


    Première règle de base pour cette coop : vous devez absolument éviter de prendre un guerrier mercenaires, il chargerais les monstres que vous tentez d'attirer avec des conséquences assez néfastes pour la survie de votre groupe.

    Deuxième règle de base : si vous jouez avec des mercenaires, les gardiens du temple sont a éliminer en priorité, en effet ils utilisent de nombreux sorts de zone ou vos mercenaires auront une forte tendance à rester ....

    Troisième règle : la défense de votre groupe, vous risquez d'avoir a subir de nombreux dommage au court de cette mission, vous devez donc incorporer dans votre groupe au moins 3 healer et si possible un Necro avec rituel ou pouvoir du sang (si vous jouez avec des mercenaires, les mercenaires M, un mercenaire Rt et Ève feront l'affaire).

    Quatrième règle : le temps, sauf si vous cherchez a faire cette mission avec la récompense de maître, ne vous occupez pas du temps, vous avez plusieurs fois le temps de terminer cette mission

    Cinquième règle : le nettoyage des zones : vous devez nettoyez entièrement chaque zone avant de passer a la suivante, tout monstre que vous laisseriez dans la zone risque de vous attaquer dans la zone suivante.

    Sixième et dernière règle : le pull : dans cette coop le pull est d'une importance vitale soyez donc prudent.

    PS: dans cette coop vous trouvez une élite pour chaque profession, pensez donc à vous munir d'un sceau de capture. Si vous avez un A dans votre groupe, rappelez vous de tuer vizu avant les autre monstre a la fin si vous voulez que votre A puisse récupérer son élite

    Quel que soit la zone, faites extrêmement attention aux El affligés, si ils sont groupé par 3 ou plus ils auront une forte tendance a utiliser leur sorts en simultané sur la même cible (ceux qui savent ce qu'est une spike ont une bonne idée de ce qu'il vont affronter), vous devez donc être réactif sur le heal.

    Dans la première zone (boss En), il est fortement conseillé d'éliminer les gardien a l'entrée avant le reste, de même dans la deuxième zone, vous devez éliminez le groupe de droite, puis celui du nécromancien et enfin celui de gauche.

    Dans la troisième zone vous faites face a un des boss capable de vous faire le plus de dégâts (Tenai le boss El), il est donc très fortement conseiller de nettoyer tout les autres monstre avant même de penser a vous approcher de lui (il est capable de faire de nombreux dégâts et utilise armure d'éclats pour se défendre).

    Dans la quatrième zone vous faites face a un boss M, essayez de puller et tuer un maximum de gardien avant d'engager le groupe du boss.

    Dans la cinquième zone, vous faites face a un boss G, ici rien de bien dangereux, pensez juste a éliminez le groupe juste a coté de la porte avant le reste. Une fois le boss fini pensez à éliminer le groupe au fond près de la deuxième porte ou il passera dans la sixième zone pour vous attaquer.

    Dans la sixième zone (boss R) vous aurez beaucoup de mal a puller vos adversaire et avez de forte chance d'affronter la totalité de la salle d'un coup, donc restez mobile car vous allez avoir de nombreux lits de braise et souffle de feu à supporter.

    Dans la septième et avant dernière zone vous affronter le boss Rt. Attention dans cette zone les El ont une forte tendance à la spike. Vous pouvez essayez d'attirer les El qui sont séparé du reste du groupe mais restez prudent. Si votre M a capturer briseur de sort, envoyer un G en avant avec ce sort sur lui et regardez les monstres rater leurs sorts. Faites attention a l'esprit de restauration du boss, il rez tout les morts autour de lui quand il meurt.

    Vous arrivez alors dans la huitième et dernière zone face a vizu. En premier lieu faites le tour de la salle pour tuer les R affligés et les 8 gardiens du temple. Ensuite mettez vous du coté ou vous êtes le plus proche de vizu et essayer de la puller séparément du reste du groupe. Si jamais vous échouez, rappelez vous de la tuer en priorité car elle est extrêmement dangereuse. Affrontez les affligés sur le pont en utilisant vos G pour les bloquer dessus.


    Si vous êtes arrivez la, bravo vous venez de finir le Temple de Tahnnakai



    Pierra arborea




    Vous voici arrivé a votre première coop kurzick, elle est assez simple du moment que vous y allez tranquillement. Si vous jouez un G ou un A je vous conseille de vous munir d'un arc pour le pull. Cette coop se divise en deux parties : la première, où accompagné de Menhlo et Danika vous allez récupérer l'urne et la seconde ou vous devez sortir de la cathédrale.


    Au début de la coop, allez vers la cathédrale, avancez tranquillement sans aggro trop de mob a la fois et vous n'aurez aucun problème : les gardiens ne sont pas très dangereux. Une fois a l'intérieur de la cathédrale, vous avez cinq groupes de gardiens à neutraliser, allez immédiatement sur le groupe de gardien a droite du bas de l'entrée et neutralisez le puis faites de même avec le groupe a gauche de l'entrée.


    Il vous reste alors trois groupe à neutraliser.

    Commencez par puller le groupe le plus a droite et neutralisez le


    Faites de même avec le groupe le plus a gauche.


    Il ne vous reste alors plus que le groupe central avec le boss. Récupérez toutes votre mana et votre vie avant le début du combat, puis attaquez ce groupe. Tuez en premier les gardiens élémentalistes en interrompant si possible leur sort sol instable. Le reste du groupe ne devrait pas vous poser de problème. Allez ensuite récupérer l'urne.


    groupe du boss


    Après une courte cinématique, vous devrez affrontez un groupe de 6 mobs (élémentalistes et nécromants). Vous avez alors le choix entre trois chemins (et non pas deux comme vous le dit Danika) : tout droit, à droite ou à gauche. A droite, vous trouverez un boss elementaliste, a gauche un boss nécromant. Toutefois, le chemin le plus simple pour finir la coop est le seul que Danika ne vous propose pas : tout droit, c'est donc ce chemin qu'il vous faut prendre. En haut des escaliers, les deux statues se transformeront en mobs à votre approche. Eliminez les mobs en hauts des escaliers puis allez a droite et neutraliser tout les mobs jusqu'à arriver a des escaliers qui vous permettent de descendre au centre de la salle. Ne les descendez pas tout de suite, revenez un peu en arrière et pullez les mobs qui se trouvent en bas des escaliers (pour éviter de vous battre dans les escaliers qui sont une zone d'effondrement de cathédrale). Une fois ces mobs éliminés, descendez au centre de la salle et éliminez tout les mobs jusqu'aux escaliers qui montent.


    screen du chemin a prendre (dans la boussole)


    A cet endroit faites une pose pour recharger votre mana a fond, avancez alors un peu dans les escaliers, un groupe d'onis va apparaître, reculez rapidement hors de la zone d'effondrement de cathédrale et tuez les.


    premier spawn d'onis


    Refaites une pose, et réavancez jusqu'à ce qu'un deuxième groupe d'onis apparaissent.



    deuxième spawn d'onis


    Reculez et faites une pose après les avoir tué, car le combat qui vous attend est difficile. N'hésitez pas à charger l'urne en envoyant son porteur dans une zone d'effondrement de cathédrale pour qu'il prenne des dégâts. Une fois près, montez les escaliers et avancez jusqu'à sortir de la zone d'effondrement (si vous êtes avec des mercenaires, vérifiez qu'ils soient aussi sortis de la zone d'effondrement) Plusieurs mobs, dont un boss guerrier vont apparaîtrent. Commencez par neutraliser le mob moine, puis les mobs elementaliste. A ce niveau la si le boss vous cause trop de dégâts tuez le, sinon tuez les mobs nécromants avant lui. Dès que le boss est tué, Danika va aller en direction de la porte a droite de la zone ce qui va faire apparaître deux mobs guerriers, restez donc suffisamment près d'elle pour que vos moines puissent la soigner. Dès que Danika sera arrivée à la porte elle tentera de l'ouvrir, la seule chose qui peut l'interrompre étant le fait d'être assommé. Une fois la porte ouverte, la coop est finie, bravo.


    Comment composer votre team ? Il n'y a ici aucune obligation particulière, bien que 2 healer soit un minimum. Si vous le pouvez n'hésitez pas a prendre Kay Ying, sa ward de contact est des plus utile.



    Fond marin de Boreas




    Vous voila arrivé a votre première coop coté luxon. Cette coop se divise en trois parties, Lors de la première vous devrez affronter trois groupe composé chacun de 2 boss accompagné de plusieurs mobs. Lors de la deuxième, vous aurez a affronter différents groupes de mobs (bauges fongiques, gardien, nâgas au tout début, puis ensuite carpes furtives, progénitures de kraken, anges de mer et irukanjil ainsi que des griffes du léviathan). Enfin vous aurez à affronter le boss final, le grand kraken.


    Lors de la première partie de la coop vous aurez a affronter trois groupe accompagné chacun de deux boss. Le premier groupe est composé de familiers crabes, rôdeurs, nécromants accompagnés d'un boss guerrier (élite : taillade du dragon) et d'un boss rôdeur (élite: flèche a pointe large), les boss disposent de sceau de résurrection. Ce groupe est facile à gérer, pensez juste à ne pas rester trop groupé pour les souffrance du nécromancien et backer dans la ward si le boss G est sur vous.

    Le deuxième groupe est soutenu par un boss rôdeur (élite : tir de barrage) et un boss moine (élite : bouclier de vie), le boss R a un sceau de ressentiment mais le boss moine a une renaissance. Avant le combat le boss rôdeur posera un vent favorable. Affrontez ce groupe dans la zone centrale (devant la lance) pour vous permettre de dégrouper pour limiter l'effet du tir de barrage. Tuez rapidement le boss moine pour éviter qu'il ressuscite un trop grand nombre d'adversaire. Ce groupe est lui aussi simple a gérer.

    Le troisième groupe est soutenu par un boss envoûteur et un boss elementaliste. Parmi les mobs vous trouverez deux elementalistes. Le boss envoûteur n'est pas une menace, vous pouvez l'ignorer, par contre le boss elementaliste est une grosse menace, sa capacité spéciale, "cri d'Argo", est une pluie de météore qui fait encore plus de dommage, combiné aux sorts de congélation des elementaliste luxon et vous risquez de gros problèmes. Votre rôdeur ou votre envoûteur interupt ne devra pas quitter Argo et lui interrompre tout ces sorts.


    Une fois ces groupes éliminés vous rentrez dans la deuxième partie de la coop. Un des caster de votre groupe doit prendre la lance et rester relativement près des combats pour la charger. Une fois chargée, ne l'utilisez que si votre groupe est en dangers, sinon gardez la pour le boss de fin. Tout ce que vous avez a faire c'est d'éliminer tout les mobs que vous croiserez en allant vers le point ou apparaîtra le boss (au niveau de la grande vague au fond de la mer de jade) Si votre groupe avance groupé et vite vous pouvez éviter d'affronter le gardien des îles et les bauges fongiques au début. Une fois suffisamment de mobs éliminé, le boss apparaîtra.


    Affronter ce boss est la troisième et dernière partie de cette coop. Votre "interrupteur" (rôdeur ou envouteur) devra tout de suite se mettre sur le boss pour bloquer son sort "fureur de jade" et si il le peut son sort ressurection. En premier lieu, éliminez tout les mobs qui resteraient à proximité boss en commençant par ceux qui auraient été ressuscité (car ils n'ont que 25 % de leur vie). Ensuite attaquez le boss, utilisez la lance d'Archemorus sur lui et tabassez le. Si votre "interrupteur" fait bien son job, ce devrait être simple, sinon, priez pour que vos moines soient rapides au heal.


    Comment composer votre team ? Votre team doit impérativement comporter un interrupteur, un envoûteur avec deux ou trois interupt ou un ranger avec tir sauvage et tir de diversion suffit très bien (il devra pouvoir bloquer deux sorts avec un temps de rechargement de 5 secondes environ). A part ça, aucune obligation particulière, bien que 2 healer soit un minimum. Si vous le pouvez n'hésitez pas a prendre Kay Ying, sa ward de contact est des plus utile.



    District de sunjijang




    Voila une coop assez facile pour peu que vous soyez organisé. D'abord ne la jouez surtout pas qu'avec des mercenaires (même si vous pouvez la reussir en full mercenaires, la coop est nettement plus simple avec des vrais joueurs) car cela vous priverait de l'utilisation de la lance ou de l'urne. Donnez si vous le pouvez l'urne à un moine ou à un ritualiste défensif et la lance à un elementaliste ou un nécromancien.


    Suivez ensuite le chemin que vous pouvez voir sur la carte (bientôt disponible). Quand vous affrontez des groupes d'affligés procédez comme vous avez fait jusqu'à présent (et ne tapez pas comme des bourrins sur un assassin affligé sous silhouette ça ne sert a rien) et pullez quand les ennemis sont trop nombreux.


    Sinon à chaque esprit du portail, tuez l'esprit avant les shirokens qui le protège, tant que l'esprit est en vie, de nouveaux shirokens apparaissent.


    Repérez les effets des pièges et restez loin d'eux, face au deuxième esprit, les pièges cause un handicap, face au troisième, l'eau cause l'empoisonnement et face au dernier, les pièges cause la stupeur (G, A et R peuvent aller dessus si besoin est, vu qu'il ne lance pas de sorts).


    Une fois face aux quatre boss, pullez le plus proche de vous et éliminez le sans utiliser la lance, ensuite essayez d'en pullez un deuxième, si vous n'arrivez pas à le puller seul (ce qui est normal) vous aurez a affronter les trois boss restant a la fois, c'est tout a fait gérable ne vous inquiétez pas. Tuez en priorité le boss moine en vous aidant de la lance.


    Une fois les quatre boss tués la coop est finie, simple non ?



    Couvoir de Gyala




    Cette coop, qui peut paraître difficile au premier abord est en réalité simple à obtenir avec la récompense de maître pour peu qu'on en prenne le temps.


    Une fois la coop lancée, plutôt que d'aller parler à Petras pour obtenir des bombes fumigènes, ne parlez a personne mais allez a droite (vers la petite zone de coraux à pieds), de la, allez plein sud en passant par tout les cercles lumineux (faites attention à ne pas en oublier) et tuez les groupes de Kurzicks que vous croiserez. Une fois le premier groupe de Kurzicks tué, deux groupes de Kurzicks apparaîtrons de nulle part, pullez en un ou si vous n'arrivez pas a n'en pullez qu'un seul, pullez les deux, mais n'oubliez pas de les puller loin, car une fois que vous en aurez tué suffisamment deux nouveaux groupes apparaîtront. Une fois ces groupes éliminez vous vous trouvez quasiment a la fin de la coop, éliminez le petit groupe de Kurzicks juste devant l'entrée de fosse du léviathan.


    Le chemin que vous venez de parcourir :



    Remontez ensuite jusqu'au point de départ en empruntant ce coup ci le chemin normal (mais en sens inverse), n'oubliez pas de puller les groupes que vous affronterez aussi loin que possible de leur position initiale pour éviter d'être submergé par les groupes qui apparaîtrons. Une fois revenu au point de départ, foncez parlé a Petras pour récupérer une bombe fumigène et placez la au milieu des jeunes tortues. Trois groupes de Kurzicks, deux comportant des moines et des guerriers et un composé de trois juggernauts apparaîtra. Restez près des petites tortues le temps que les guerriers soient éliminés (ce qui arrivera vite car ils attaquent les petites tortues et subiront donc le tir des grosses car vous avez placé une bombe fumigène au milieu des petites tortues) pour que vos mercenaires moines et ritualistes soignent les petites tortues. Ensuite neutralisez les moines et juggernauts restant. Après cela les tortues repartirons et s'arrêterons au emplacement normaux mais ne seront pas attaquées (exception faites du deuxième arrêt après la première attaque ou elles seront attaqué par un groupe de 4-5 Kurzicks) mais restez près d'elle par sécurité. Une fois arrivée au niveau des fosses du léviathan, vous aurez le droit à une courte cinématique, passez la si vous voulez que les Kurzicks soient encore en vie pour vous aider. Vous aurez alors a affronter quelques affligés, affrontez les près de la porte pour éviter qu'ils attaquent les petites tortues (et n'hésitez pas a utiliser les fumigène pour avoir l'aide des tirs des grosses tortues). Une fois ces affligés éliminés vous aurez gagné la coop, bravo !


    Comment composer votre groupe pour cette coop ? Tout les groupes passent un peut près (même un seul joueur avec 7 mercenaires peut y arriver), toutefois, prenez autant de healer que possible (3 moines ou 2 moines et un ritualiste sont idéal) et si vous le pouvez n'hésitez pas a prendre Kay Ying pour sa ward de contact.


    Comment affronter les groupes de Kurzicks ? N'oubliez pas d'éliminer rapidement les moines, ce sont des healer compétents, éliminez plutôt les elementaliste a l'aide de sort car ils sont dur a éliminer avec des tir (a cause de l'armure d'éclat) et encore au corps a corps (a cause de l'armure d'éclat et de la ward de contact), faites attention aux juggernauts car ils peuvent vous assommer pour 5 secondes et faire de gros dégâts au tortues de siège. Enfin rappelez vous que les rôdeurs, guerriers et assassins attaquerons en priorité les petites tortues, gardez donc Kay Ying près des petites tortues (pour qu'il lance sa protection de contact) et gardez une bombe fumigène posée près des tortue quand les guerriers et assassins attaquent pour neutraliser les G et les A et tuez rapidement les rôdeurs, se sont les éléments les plus dangereux pour vos petites tortues. Les envoûteurs et ritualistes sont casse-pieds mais ce sont les moins dangereux du lot.


    une carte avec le chemin à emprunter :






    Verger éternel




    Verger Eternel est l'équivalent Kurzick de Couvoir de Gyala, vous y accédez après avoir fait les quêtes "amitié avec les kurzick" et "les défenseurs de la forêt". L'historique de cette mission est simple. Dans la forêt kurzick il ne reste plus que trois arbres encore en vie, ces arbres ont la propriété intéressante de permettre de créer des juggernauts, pour les Kurzicks ils sont le symbole que les dieux ne les ont pas abandonnés, ils ont donc une importance capitale pour eux.


    Objectifs Chaque arbre est maintenue en vie par quatre PNJ appelés chanteurs d'arbre, pour qu'un arbre reste en vie il faut qu'un des chanteurs au moins reste en vie. Votre objectif principal est de maintenir au moins un des trois arbres en vie donc de tenir en vie un des douze chanteurs d'arbre. Pour obtenir la récompense de maître, vous devrez maintenir en vie les douze chanteurs. La vie des chanteurs de chaque arbre sera visualisable tout au long de la mission sur votre écran grâce à trois barre de vie (une par arbre).


    Comment composer votre équipe ? Pour cette mission votre groupe va devoir respecter deux impératifs : pouvoir se séparer en deux demi groupe et pouvoir tanker de manière efficace. Un certain nombre d'éléments sont indispensable à votre équipe. D'abord un moine par demi groupe, celui-ci devra absolument disposer de sorts de soin utilisable sur lui-même ainsi que d'un anti condition utilisable sur lui-même, pour ces deux raison, le build que je vous conseille pour cette mission est un build de moine lumière divine (voir section build) . Deuxième élément indispensable, un tanker par demi groupe, vu que vous disposerez de temps avant d'en avoir réellement besoin, ce rôle peut être tenu par un minions master bien qu'un G convienne parfaitement. Prendre un G et un minion master est bien sur des plus efficace. Les combats se déroulant dans une espace restreint, les effets de zone (sorts d'El feu, festin de corruption, nombreuses conditions et épidémie, ….) sont très efficaces. Voila un exemple d'équipe type, bien sur vous pouvez la modifier à votre guise : deux moines lumières divines, deux nécromant MM, deux guerrier tank et deux El feu. Enfin il est conseillé d'organiser l'ordre de votre équipe de manière à ce que l'un des groupes soit composé des quatre premiers membres du groupe et l'autre groupe des quatre derniers. Une tel organisation simplifiera la vie de vos moines et celle de votre leader.


    La mission étape par étape Avant toutes choses, un certain nombres de points sont à préciser. Comme vous le voyez, il n'y a que deux accès au verger éternel, votre groupe doit donc se diviser en deux, chaque demi groupe protégeant un des accès. Ensuite, tant que vous êtes à l'intérieur du verger, vous vous déplacez 25 % plus vite, n'hésitez pas à vous en servir pour filer un coup de main à l'autre équipe quand votre demi groupe peut se passer de vous et que l'autre demi groupe rame. Enfin, rappelez vous que les chanteurs d'arbres sont très fragiles, ménagez donc leur vie.



    Le verger éternel



    Etape 1 : les Luxons Durant toute la première partie de la mission, vous serez attaqué par de petit groupe de Luxons. Chaque demi groupe doit s'occuper de tout les Luxons qui arrivent de son coté et de ceux du centre quand il a le temps. De temps à autre une tortue arrivera sur un des trois points indiqués sur la carte ci-dessus (par les points verts). Chaque fois qu'une tortue apparaît, tuez la. Au bout de six tortue (et un paquet de Luxons tués), cette étape se termine. Après une courte cinématique, vous entrez dans la partie dure de la mission : les affligés.

    Etape 2 : les affligés dès que la partie commence placez un demi groupe à chacune des entrées du verger (les points bleu sur la carte), le groupe situé au nord dois prendre un juggernaut avec lui et celui du sud deux juggernauts. Vous allez devoir affronter douze groupe d'affligés réparti en trois grosses vagues. A chaque fois faites bien attention de les tanker dans les escaliers ou au milieu de la porte. Le groupe du nord est aidé par Mehnlo, restez suffisamment près de lui pour bénéficier de ses soins et surveillez sa barre de vie.

    La première vague d'affligés n'est pas dangereuse pour le groupe du nord par contre celui du sud affrontera de nombreux affligés dont un boss guerrier, une fois ces adversaires tués, le groupe du nord pourra envoyer un ou deux combattant pour aider celui du sud. La deuxième vague sera moyennement dangereuse au sud et assez dangereuse au nord, le groupe du sud pourra envoyer un ou deux joueurs aider celui du nord. Enfin la troisième vague sera très dangereuse au nord et très peu au sud, envoyez donc des renforts du groupe du sud vers celui du nord en laissant au moins deux joueurs dont un soigneur au sud. Cette troisième vague sera accompagné d'un boss Rt et d'un boss A.



    Eaux Endormies




    Dans cette coop vous aurez à affronter Khunawang, un puissant dragon corrompu par shiro. Jusqu'à la dernière étape de la coop, le Khunawang volent au dessus du vide et est donc impossible à attaquer au corps à corps. Comme place de Vizunah cette coop ce joue à 16 (8 kurzicks et 8 luxons), si aucun groupe n'est disponible du coté opposé au votre, le groupe d'en face sera composé de 8 mercenaires.



    Que devrez vous faire pendant la coop ? Dans la première partie vous devrez affronter des groupes d'affligés tout en affaiblissant le Khunawang. Au début de la coop vous devrez affronter un premier groupe d'affligés, ensuite après avoir un peu avancé, vous devrez affronter un deuxième groupe accompagné d'un boss, une fois ce groupe éliminé, vous vous retrouvez face a une porte fermée, pour l'ouvrir vous devez descendre le Khunawang a 75 % de ça vie maximale. Une fois la porte ouverte, vous pouvez ramassez une orbe de résurrection, cette objet, bien connu des joueur de pvp, est votre seul moyen de ressusciter vos alliés de la team d'en face : quand vous posez l'orbe, tout les alliés et membres de votre groupe a proximité sont ressuscité a 25 % de leur vie. Vous aurez a affronter un nouveau groupe d'affligés accompagné d'un boss. Pour franchir la seconde porte vous devrez affaiblir le Khunawang a 50 % de sa vie maximale. Juste derrière cette deuxième porte vous trouverez une nouvelle orbe de résurrection ainsi qu'un nouveau groupe d'affligés accompagné ce coup ci de deux boss. Pour continuer a avancer vous devrez descendre le Khunawang a 25 % de sa vie initiale. Une fois ces étapes franchies, vous arrivez a la dernière étape de la coop, le Khunawang reviens a 100 % de sa vie et vous devez le tuer, mais la vos G, A et autres peuvent attaquer le Khunawang au corps a corps et ils ne s'en priveront pas. Une fois le Khunawang tué, la coop sera fini, bravo.



    Les skills du Khunawang : Ecailles du dragon : des écailles de dragon apparaissent autour de la cible causant une importante degen de vie et une augmentation du temps d'attaques a toutes les personnes à proximité (joueurs, mercenaires, minions, pets, …). Quand ces saletés apparaissent éloignez vous en.
    Spores de dragon : les spore fonctionnent comme les écailles mais ne causent qu'une degen de vie de 2, par contre au lieu d'augmenter le temps d'attaque, elle double le temps de cast de tout vos sorts, les casters (surtout les moines) doivent rester loin de ces spores.
    Chaîne d'éclair obscur : le plus puissante attaque direct du Khunawang, elle inflige de gros dégâts a la cible puis inflige des dégâts a une cible proche, puis a une autre et encore une autre et ainsi de suite. Vos moines devront être très réactif face à cette skill car le Khunawang aura une forte tendance à lancer un de ces tirs sur un joueur affaiblie par la chaîne, ce qui peut suffire à l'achever.


    Attention, le Khunawang est très dur à interrompre avec un arc, si vous voulez avoir une chance de réussir a l'interrompre, un arc ou les flèches ont un temps de vols court (type arc recourbé) ainsi qu'un esprit de vent favorable ou une lecture du vent.



    Comment composer votre team ?

    Deux moines heal et un moine prot ou deux moines heal et un ritualiste utilisant des esprits défensif (union, déplacement, récupération mais surtout refuge pour vous protégez de la chaîne d'éclair obscur) formerons votre base défensive. Un rôdeur utilisant flèche a pointe large et une voir deux autre skill d'interupt sera aussi des plus utiles, son job sera de rester sur le Khunawang et de lui tirer dessus pour l'empêcher de récupérer de la vie et de l'interrompre autant que possible pour permettre à ça team de ne pas recevoir trop de dommage. Enfin, un voir même deux nécro minions master capable d'invoquer des démons squelettes sont indispensable pour cette coop. Les autres éléments de votre team restent à votre choix toutefois je vous déconseille de prendre plus de 2 ou 3 joueurs se battant au corps a corps (guerrier, assassin, rôdeur pet fury, …).



    Palais de Raisu




    Vous êtes maintenant à la dernière vraie coop du jeu et ça va être sportif car outre la difficulté de base de cette coop, vous êtes en temps limité.


    D'abord un listing des mobs que vous allez affronter : Guerrier shiroken : avec leur élite parade propice, ils sont assez long a tuer, mais il ne représente pas vraiment une menace.

    Assassin shiroken : déjà plus dangereux que les guerriers, ils sont assez gênant pour les casters car ils ont une interupt, donc amis casters, même si vous ne craignez pas les dégâts qu'il peuvent vous faire, ne restez pas au contact, une interupt n'ai jamais agréable.

    Rôdeur shiroken : eux non plus ne représente pas une grosse menace toutefois leur tir débilitant est une vraie plaie, si ils prennent pour cible un moine ils peuvent rapidement neutraliser sa mana.

    Ritualiste shiroken : sa capacité a infliger des dégâts n'est pas énorme, toutefois ils disposent de skill de heal et vous ralentisse donc ce qui en fait des cibles prioritaires.

    Moine shiroken : à l'aide du revers de fortune et gardien protecteur, il es capable de tenir les mobs que vous affrontez en vie, toutefois, leurs skills les plus chiantes sont bouclier de sorts et briseur de sort, les rend assez long à tuer, ce qui dans une coop a temps limité.

    Envoûteur shiroken : certainement les mobs les plus crispant entre les diversions et les alanguissement arcane, ils vont joyeusement pourrir la vie de vos casters, soyez donc prudent, car vous n'aurez pas le temps de faire une pose.

    Elementaliste shiroken : la pire plaie de cette coop, capable de faire de gros dégâts au contact, entre autre avec éclat constellé, les guerriers et assassin qui devront les affronter devront faire attention a leur skill armure d'éclat si vos minions tapent les élementalistes, les guerriers et assassins au contact prendront beaucoup de dégâts, ils devront se tenir prêt a évacuer dès qu'il verrons que cette skill est lancée ou si ils le peuvent a interrompre son lancement, de même les moines pourront utiliser une graine de guérison pour couvrir le joueur qui prendra les dégâts de l'armure.



    Maintenant que vous savez ce que vous allez affronter, il vous faut savoir comment composer votre groupe. Les éléments indispensables sont : un guerrier (son rôle sera de tanker face au groupe avec des El et de faire du dégât ailleurs), un elementaliste disposant d'une ward de contact (si vous n'en n'avez pas de disponible, Kay Ying fera parfaitement l'affaire), un nécromancien minions master et 3 healer (2 moine heal et un moine prot ou 2 moine heal et un ritualiste utilisant des esprits défensifs (union, refuge, déplacement, récupération)). Les autres éléments de la team sont à votre choix.


    Au début de la coop, tous les membres de votre équipe, devront parler au dragon khunawang pour recevoir une puissante compétence. Cette compétence fonctionne comme un sceau de résurrection : une fois activé il ne se rechargera que lorsque vous recevrez l'augmentation de moral liée a la mort d'un boss. Votre chef de groupe pourra aussi choisir deux alliés qui viendront vous aider à finir la coop. Danika est indispensable (plus de heal n'est jamais un mal), en deuxième allié je vous conseille Cynn car son aide arrivera jusque avant celle de Danika, ainsi votre nécromancien ne perdra qu'une seule fois ces minions, rien ne vous empêche toutefois d'autre allié toutefois je vous déconseille Argo, car son aide fait souvent bugger menhlo et/ou togo qui se retrouve bloqué au début de la coop. De même je vous déconseille Panaku car son aide est assez inutile.


    La stratégie boss par boss maintenant. Pour les deux premier groupe de mobs, vous aurez a affronter des El shiroken, utilisez vos skills de prot (esprit prot, bouclier de vie, revers, …) sur le G et envoyez le devant, ensuite neutraliser les EL en premier en vous lâchant sur les interupt. Le groupe du boss G n'est pas vraiment un problème.

    Dans la deuxième salle, pullez, quelques shiroken et tuez les, ensuite pullez les premiers mobs du groupe du boss nécromancien. Une fois ces mobs tués, envoyez les minions faire diversion et chargez le boss N. Ne vous inquiétez pas si vous perdez du temps sur ces deux premiers boss, c'est normal, tant que vous n'y passez pas plus de la moitié de votre barre temps c'est gérable.

    Le boss suivant, le boss R n'est pas lourdement escorté et vous pouvez le gérer sans problème. Ensuite allez a droite ou a gauche et tuez le groupe qui s'y trouve, surveillez alors la patrouille et pendant qu'elle est loin, pullez et tuez le boss El. Si vous avez pris cynn, runnez alors jusqu'au pont au centre, vous activerez alors la cinématique. Avancez un peu et vous activerez la cinématique de Danika. Eliminez les groupes de mobs qui vous entoure ainsi que le petit groupe à gauche.

    Vous arrivez alors dans un long couloir. Runnez le long du couloir en longeant le coté droit pour essayer de ne pas trop aggro et tuez le boss ritualiste, juste après ce trouve une ciné, avancez un peu et vous l'activerez. Eliminez les mobs qui auraient pu vous suivre pendant la cinématique puis avancez vers le dernier groupe de la coop. Si vous avez un G, chargez dans le tas en profitant de la tempête d'épée (n'hésitez pas a utiliser toutes vos skill de dragon, vous avez trois boss a éliminer) et éliminez le boss A puis le boss M et enfin le boss En.


    Une fois cela fini, bravo, vous êtes à une coop de la fin de factions.



    Appartements impériaux




    Ici nous allons voir comment battre Shiro, le plus puissant assassin de tout les temps


    D'abord, le groupe, au maximum vous pouvez prendre 4 mercenaires (les 2 mercenaires moines et les 2 mercenaires guerriers. De plus le groupe doit comporter au moins un guerrier non mercenaire (deux c'est mieux). Ne prenez pas de rez "dur" (renaissance, résurrection et autre) mais que des sceau de rez.


    Au début de la coop, parlez tous au khunavang, pour récupérer votre skill spéciale. Ensuite allez jusqu'a la cinématique. Une fois la cinématique passez envoyez un joueur vers Shiro (choisissez bien ce joueur car il se fera bannir par Shiro), personnellement je vous conseille d'envoyer un guerrier mercenaire ou un assassin mais absolument pas un M.


    Ensuite attaquez Shiro, utilisez alors toutes vos skill "de dragon" offensives (skill du G, du Rt, de l'El, du A) et mettez vous tous (exception faites d'un M ou des M merco si vous avez des M merco) au contact de Shiro pour qu'il prennent autant de dégâts que possible via la tempête d'épée du G. Si un A a activé sont élite tapez tous Shiro, même a la baguette. Via la tempête d'épée le A ou le G Shiroken a du être détruit, ce qui a rechargé vos skill de dragon et vous permet de recommencer.


    Comment réagir si Shiro banni un autre membre du groupe (skill : échos du bannissement) ? Tuez immédiatement le Shiroken qui vient d'apparaître (sauf si Shiro vient d'activer sa méditation du moissonneur).


    Comment réagir quand Shiro lance probabilités improbables et que vous êtes tous a son contact ? Si vous avez un R dans votre groupe, son rôle est de lancer sa skill de dragon dès que Shiro lance sa probabilité. Si vous n'avez pas de R ou qu'il ne peut pas/plus activer sa skill de dragon, une seule solution, éloignez vous vite de Shiro. De plus a chaque probabilité improbable vos/votre M doivent être prêt a activer leur skill de dragon pour healer tout le groupe.


    Comment réagir face à méditation du moissonneur ? Arrêtez ce que vous faites et tapez tous Shiro, la méditation dure pendant 30 secondes ou jusqu'a ce que Shiro ai pris 700 dégâts, lorsqu'elle se termine il inflige a chaque joueur un vol de vie (donc les esprit prot et refuge sont inutiles) de 30 points de vie par seconde qu'a duré la méditation, si elle dure jusqu'au bout elle tuera donc certainement tout les membres de votre équipe. De plus Shiro récupère toute la vie qu'il vole, plus la méditation dure longtemps, plus il sera donc healé.


    Si vous suivez ces conseils, vous pourrez rapidement tuer Shiro (avec les 3 bonus) et avoir la joie de le voir subir le sort qu'il mérite :




    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique