• Quêtes et missions

    Quêtes et missions

    Quêtes



    La progression de votre personnage au sein du jeu et la découverte du monde de Guild Wars passent par la réalisation de quêtes et de missions qui vous permettrons de gagner des points de compétence, des points d'expérience, des niveaux, des compétences elles mêmes, des pièces d'or, des items... Regardons un peu ce qui les différencie.



    Les quêtes

    Les quêtes n'ont pas un caractère obligatoire, sauf pour l'île de Shin Jea pour laquelle la quête principale est essentielle pour pouvoir sortir de l'île. Elles permettent généralement de découvrir les lieux en demandant au joueur d'aller chercher des objets ou de parler avec des personnages non joueurs (pnj) dans des lieux que l'on ne visiterait pas autrement.

    Elles sont données par des pnj reconnaissables à un point d'exclamation vert au dessus de la tête. Cliquez sur un pnj de ce style, et une fenêtre s'ouvrira vous proposant un descriptif de la quête, généralement une petite histoire, une explication sur le chemin à suivre et la possibilité d'accepter ou de refuser.






    Si vous acceptez la quête, elle s'ajoute dans votre journal, que vous pouvez consulter en tapant "l" au calvier, et une flèche verte ainsi qu'une étoile si vous êtes assez proche, s'affichent pour vous indiquer la direction et le point d'arrivée de la quête.

                                  




    Une fois la quête accomplie, il vous est généralement demandé, sauf cas rare, de retourner voir le pnj qui vous l'a donnée pour qu'elle soit validée. Si vous ne la validez pas avant de vous déconnecter, ce n'est pas grave, vous pourrez dans la plus part des cas la validée à votre reconnection.
    Lors d'une quête, comme dans toute exploration, la mort de la totalité de votre groupe ne vous empèchera pas de continuer: vous revenez à la vie au point de resurection le plus proche. Attention du coup dans les quêtes necessitant la survie d'un pnj pour la réussite: généralement vous reviendrez à la vie un peu loin et il faudra se dépécher pour arriver avant qu'il meure...
     
    En récompense vous obtiendrez diverses récompenses variant en fonction de la campagne: Prophecies ou Faction:

    Dans Prophecie

    Il y a trois styles de quêtes:
                les quêtes de compétences, données par des instructeurs ou des pnj particuliers, pour lesquelles vous gagnerez de l'XP et des compétences
                les quêtes standards, pour lesquelles vous gagnerez de l'XP, des items, des pièces d'or
                des quêtes donnant en plus des points de caractéristique: au nombre de deux, elles donnent chacune 15 points et ne doivent pas être ratées pour gagner la totalité des 200 points de caractéristique du personnage.


    Dans Factions

    Les quêtes de Factions ne donnent pas de compétences, mais des points de compétence qui permettront de les acheter, ainsi que des pièces d'or, des approbations impériales, ou des contre marques du monastère en fonction du lieu où vous êtes. Vous gagnerez aussi, comme dans Prophecie, de l'XP et des items.





    Missions

    Les missions constituent le coeur même de l'histoire. Accompagnées de cinématiques vous expliquant les tenants et aboutissants du passage de Guild Wars dans lequel vous allez apporter votre participation, elles vous permettent d'acceder à l'étape suivante: nouvelle ville ou avant-poste, nouvelles quête et la plus part du temps une nouvelle mission.

     Lorsque vous arrivez au démarrage d'une nouvelle mission, cela vous est indiqué par le descriptif du lieu qui s'affiche:


     


     


     Sur votre carte, une mission non faite apparait comme un blason clignotant, une mission effectuée une ville avec plus ou moins d'épées croisées par dessus en fonction du type de campagne.

    Dans le panneau groupe vous avez également un nouveau bouton, le bouton commencer. Créez un groupe, avec d'autres joueurs ou des pnj. Seul le chef du groupe voit encore ce bouton commencer, et lancera la mission lorsque vous serez tous prêts. A lui de demander et de lancer la mission en fonction du groupe.


    Une différence fondamentale existent par rapport aux quêtes: votre groupe n'a pas le droit de mourrir ! Si tous les membres du groupe meurent, vous n'avez plus qu'à recommencer la mission. En cas de déconnection au milieu de la partie, vous devrez également recommencer du début.

    Dans Prophecies

    Les missions de Prophecies comportent toujours en plus de l'objectif principal, un bonus qui vous fera gagner, si vous le réalisez, 1000 points d'expérience en plus.

    Pour pouvoir commencer cet objectif secondaire, il vous faudra généralement parler à un pnj dissimulé sur la carte. Il vous racontera une histoire, vous expliquera ce qu'il attend de vous et ce nouvel objectif se rajoutera à celui de la mission dans le panneau des quêtes. Vous gagnerez les points dès le bonus effectué, même en cours de partie. Vous en serez averti par l'affichage d'un blason et d'une épée croisée dessus, avec la mention de votre réussite et du gain de points. Si vous déconnectez après la réalisation du bonus, et avant la fin de la mission, le bonus sera validé et vous n'aurez plus besoin de le recommencer.

    Pour obtenir le titre de Protecteur de Tyrie, vous devez valider les missions et leurs bonus. Une mission entierement validée (objectif principal et bonus) se reconnait sur la carte à un blason barré de deux épées:




    Dans Factions

    Dans Factions, il n'y a pas le même système de bonus, mais un chronomètrage de la durée de la mission: trois paliers de vitesse existent, qui vous font gagner un nombre de points d'expérience différents.

    Pour obtenir le titre de Protecteur de Cantha vous devez réaliser toutes les missions dans le temps le plus petit possible (affichage de trois épées croisées sur la ville départ de la mission):



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