• Grotte des Larmes Gelees



    Et voila, vous êtes de retour dans les Cimefroides. Dans cette mission vous ferez connaissance avec vos nouveaux amis : les Mursaats. Cette mission se joue à huit.


    Objectifs : sortir Evennie des griffes du Blanc-Manteau et l'évacuer en l'emmenant à un brise-glace nain. Attention, Evennie doit survivre. Pour le bonus, vous devrez amener le message de Romak Bordepierre (encore lui) à Handor Grandehache pour que les nains viennent le sauver.


    Comment composer votre équipe ? Déjà si vous voulez survivre au début, prévoyez des moines solides car vous allez bouffer de la dégénération de vie (grâce à conjuration de fantasme et angoisse paralysante) en masse. Ensuite, prévoyez de l'interupt et, si possible, de l'anti enchantement car en fin de mission vous aurez à affronter un boss Dolyack et un Dolyack, les deux étant moines avec du heal et surtout marque de protection. Si vous voulez tenter le bonus, plusieurs membres de votre équipe doivent être infusés.


    La mission étape par étape

    Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous disposent de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'ils ne se privent pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieure à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

    Heureusement, vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des Iles de Feu, ou aux mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

    Partie 1 : casser le siège du Blanc-Manteau: Quand vous commencez, attendez que la patrouille de Mursaats passe puis prenez le chemin que vous pouvez voir sur la carte de manière à éviter le premier champ de tir. Attention aux lutins de glace que vous croiserez en chemin. Une fois le champ de tir contourné, tuez les hérétiques (nains envoûteurs) et les quelques monstres qui les accompagnent y compris ceux en hauteur en bordure du champ de tir.

    Attirez les monstres situés dans le lac de glace en contrebas et préparez-vous à un combat difficile. Faites attention au boss nécromant qui peut invoquer des démons squelettes. Une fois les monstres tués, tuez l'ingénieur de la première catapulte pour obtenir une augmentation de moral. Allez ensuite à la deuxième catapulte et tuez les monstres (ingénieur compris). Activez ensuite la catapulte pour libérer le chemin.

    Partie 2 : trouver Evennie. Maintenant que les yacks ont libéré le chemin, il est temps de pénétrer dans la base du Blanc-Manteau. Prenez le chemin indiqué sur la carte jusqu'à une porte fermée. Pour l'ouvrir, allez chercher un baril de poudre (prenez en deux de plus si vous tentez le bonus) et utilisez le pour faire sauter la porte.

    Suivez le chemin à l'intérieur jusqu'au moment ou vous arrivez a proximité du chemin menant à Romak. Celui-ci est gardé par un groupe d'armure de jade et un de Mursaats. Prenez bien garde à laisser les personnes non infusées en retrait sous peine de décès rapide et douloureux. Utilisez ensuite un baril de poudre pour faire sauter la porte puis rejoignez Romak. Utilisez un baril pour ouvrir sa cellule et parlez lui ce qui déclenchera le bonus.

    Reprenez ensuite votre chemin normal en évitant les Mursaats (sauf si votre équipe est à 100 % infusé et que vous êtes joueurs). Une fois arrivé à Evennie vous la retrouverez derrière une porte fermée. Pas de panique, allez au dépôt de baril juste à coté (en évitant si possible la grosse patrouille du Blanc-Manteau) et prenez deux barils. Faites d'abord sauter la porte près de la cellule puis celle de la cellule. Profitez alors de la cinématique.

    Partie 3 : retraite !!!! Saidra s'est courageusement sacrifiée, vous devez fuir. Prenez le chemin derrière la porte que vous avez fait sauter et sortez de la grotte. A la sortie vous voyez un énorme groupe de Mursaats sur le coté droit. Avancez jusqu'à ce qu'ils commencent à bouger puis reculez dans la grotte et faites une pause. Une fois les Mursaats passés, allez parler à Handor Grandehache pour valider le bonus puis suivez les Mursaats (de loin car Evennie n'est pas infusée).

    En chemin vous croiserez un groupe du Blanc-Manteau (parfois en train de combattre des nains) et un boss nain mort. Une fois arrivé sur le champ de tir, les Mursaats se feront joyeusement pulvériser par les catapultes (si un ou deux survivent, un membre de votre team peut le(s) ré-attirer dans le champ de tir). Une fois tous les Mursaats morts, passez le champ de tir en courant puis traversez le pont. Vous serez confronté à un boss moine accompagné d'un moine, vous risquez donc d'en baver pour les tuer. Une fois qu’ils sont morts, traversez le champ de tir suivant, tuez les derniers nains et leur boss guerrier.

    Il ne vous reste plus qu'à monter dans le brise-glace. Bravo, vous avez sauvé Evennie. Prochaine étape, mine de fer de Moladune et l'infusion de vos armures.



    Mine de Fer de Moladune



    cartedans le bon sens

    http://gwencyclopedie.free.fr/Solutions%20des%20missions/prophecie/Mine%20de%20Fer%20de%20Moladune%20-%20carte%20%20basculee.jpg


    Maintenant que vous avez sauvé Evennie, vous allez devoir trouver une protection contre les Mursaats. D'après les nains, un magicien d'une race ancienne vit quelque part dans les montagnes et disposeraits d'une telle protection. Cette mission se joue à huit.


    Objectifs : infuser votre armure pour être protégé des Mursaats, puis tuer Markis. Pour le bonus, vous devrez tuer l'Inquisiteur, un boss Mursaat, avant qu'il ne prenne la fuite et ne passe le portail. Pour le bonus vous devrez impérativement être infusé.


    Comment composer votre équipe ? Ici rien de particulier, vous affronterez tous types de monstres mais excepté les Mursaats du bonus, rien de bien violent. Ne négligez pas de prendre des moines corrects et tout se passera bien.


    La mission étape par étape

    Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous disposent de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'ils ne se privent pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieure à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

    Heureusement, vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des Iles de Feu, ou aux mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

    Autre précision, de nombreux joueurs veulent runner la première partie de la mission. Je déconseille ce choix. Quand le run réussit (ce qui est rare), de nombreux membres de l’équipe sont morts en chemin (vive le malus) ou ont leavé, et accessoirement vous avez perdu l'occasion de récupérer plusieurs élites.

    Partie 1 : un prophète, où ça un prophète ? La mission commence par un combat entre le Blanc-Manteau et les nains du Sommet de Pierre. Profitez du combat, puis achevez les survivants. Descendez ensuite sur la rivière gelée. Suivez le chemin indiqué sur la carte en tuant les quelques ombres et nombreux géants sur votre chemin. Attention aux rochers balancés par les géants, laissez les guerriers attaquer les géants en premier pour attirer les attaques.

    Vous arrivez alors dans une vallée remplie de soldats du Blanc-Manteau. A gauche les soldats se battent contre des nains. Partez donc à droite et tuez les soldats du Blanc-Manteau sur votre chemin (y compris l'ingénieur pour obtenir du bonus). Descendez ensuite sur le lac de glace et rejoignez le coté opposé en tuant les deux boss nains sur votre chemin. Attention aux tirs de catapultes. Quand vous passez près de la forteresse du Blanc-Manteau, Ryders vous demande de tuer l'Inquisiteur et active ainsi le bonus.

    Reprenez ensuite le chemin indiqué sur la carte. Après plusieurs groupes de trolls, vous passez à coté d'une base du Blanc-Manteau d’où on vous tire dessus à la catapulte. Passez rapidement pour ne pas subir trop de tirs. Vous aurez ensuite à affronter quelques griffons (attention aux briseurs de sorts) puis quelques ombres d'azur dont un boss puis vous arrivez au prophète.

    Partie 2: infuser votre armure et vengez vous. Après une courte cinématique, le prophète vous demande de tuer un Eidolon et de lui rapporter son essence spectrale pour qu'il puisse vous protéger des Mursaats. Allez donc tuer l'Eidolon en tuant les ombres sur votre chemin.

    Une fois l'Eidolon mort, prenez l'essence spectrale et rapportez la au prophète. Parlez lui ensuite et il infuse votre armure. Une fois toutes les armures de votre équipe infusées, repartez vers Markis. En chemin vous croisez quelques Mursaats qui vous lancent leur agonie spectrale. Faites leur comprendre que vous êtes protégé en leur pulvérisant la gueule.

    Vous arrivez à un croisement menant d’un côté à la base de Markis, de l’autre il y a un chemin rempli de Mursaats.

    Partie 3 : un inquisiteur et un traître. Commencez par prendre le chemin rempli de Mursaats qui part vers le sud. Avancez prudemment. Face aux Mursaats, tuez rapidement les élémentalistes et les guerriers, très dangereux. Attention aussi aux boss en chemin.

    Vous repassez au niveau de la base d'on on vous tirait dessus à la catapulte. Tuez les deux ingénieurs pour obtenir une augmentation de moral.

    Vous rejoignez la forteresse où vous aviez croisé Ryders. Commencez par nettoyer la base sans lui parler. N'oubliez pas les ingénieurs pour les augmentations de moral. Une fois la base nettoyée, allez parler à Ryders. L'Inquisiteur apparaîtra, accompagné de quelques copains. Vous devez l'éliminer, le problème est qu'il alterne phase de combat et de fuite. Vous ne devez donc pas traîner. Une fois l'Inquisiteur mort, rejoignez la forteresse où vous avez vu Markis.

    Commencez par éliminer les Mursaats et soldats du Blanc-Manteau situés sur les murs du fort. Il ne vous reste plus alors que Markis, qui contrairement aux apparences n’est pas seul. Chacun des quatre piliers qui l'entourent contient une armure de jade. Commencez déjà par vous mettre en formation dispersée pour éviter de prendre trop de dégâts avec le tir de barrage de Markis puis faites apparaître les deux premières armures en vous approchant des piliers.

    Une fois ces armures tuées, vengeance ! Exprimez toute votre colère sur Markis et tuez le. Une fois Markis tué, il vous reste à tuer les deux dernières armures. Cela fait la mission sera finie. Bravo. Rendez vous à donjon Chef-Tonnerre.



    Donjon Chef-Tonnerre



    Bienvenue à la mission réputée la plus dure de prophecies (à tort à mon avis). Les nains du Sommet de Pierre ont sévèrement botté les fesses des nains de Deldrimor. Vous allez donc faire la contre-attaque. Cette mission se joue à huit.


    Objectifs : vos objectifs sont dans l'ordre : de dégager les nains du Sommet de Pierre de la ville, puis de les dégager du fort. Enfin tenir le fort malgré les attaques des nains et du Blanc-Manteau. Bien entendu, le roi Martelfer doit survivre à la mission.

    Le bonus se fera juste après que vous ayez tué Dagnar. Après la cinématique, deux torches apparaîtront à coté des fanaux des deux côtés du fort. Vous devez vous servir des torches pour allumer les fanaux. Le temps dont vous disposez pour les allumer est limité. Des nains appellent à l'aide. Ils lanceront trois séries d'appels, si vous n'allumez pas les fanaux avant la troisième série d'appels, le bonus sera raté. Donc si voyez "la fin est arrivé, que le Grand Nain nous protège" c'est que le bonus est raté.

    Attention, si vous tentez le bonus, vous aurez à affronter quatre arcs de jade et deux armures de jade en plus.


    Comment composer votre équipe ? Première chose, toute votre équipe doit être entièrement infusée. Ensuite, prenez une défense solide et n'oubliez donc pas de prendre de bons moines. En plus de cela, vous devez disposer d'au moins un joueur capable de se battre sans ligne de vue (pour taper des monstres à travers un mur). Enfin, vous risquez d'affronter le boss moine Mursaat. Celui-ci étant un vrai blindé, il vous est fortement conseillé de disposer d'interupt.


    La mission étape par étape

    Avant toute chose, petit rappel sur les Mursaats, armures et arcs de jade. Tous disposent de la capacité agonie spectrale. Cette capacité, qu'ils ne se privent pas d'utiliser, cause une dégénération de vie de 30 (ce qui veut dire que pour descendre à une dégénération effective inférieure à 9 vous devez disposer d'au moins 21 de régénération de vie) ainsi que 100 points de dégâts par seconde le tout pour une durée de 5 secondes.

    Heureusement, vous pouvez faire infuser votre armure (durant les deux premières missions des Iles de Feu, ou aux mines de fer de Moladune). Faire infuser votre armure en totalité réduira les dégâts à 9 et la dégénération à 3.

    De plus, notez qu’un bug permettant de faciliter la mission est expliqué à la fin de cet article.

    Partie 1 : rejoindre la cité. Au début, c'est simple, tuez les 3 bergers géants du Sommet tant qu'ils sont en face du portail d'entrée, puis allez à droite et attaquez les golems du siège de glace en restant loin d'eux aussi longtemps que possible. Enfin attaquez le dernier groupe.

    Passez le pont et pullez le groupe qui se trouve de l'autre côté. Si le roi charge, vous n'avez pas le choix, accompagnez le. Si possible, pullez un peu après que la patrouille de berger géant accompagné par le boss soit partie, de cette manière si le pull échoue vous aurez plus de temps pour abattre le groupe avant que la patrouille arrive. Ensuite éliminez la patrouille et le boss qui l'accompagne.

    Il vous reste encore un groupe composer de deux bergers géants et de 2 rôdeurs à éliminer et vous serez aux portes de la ville.

    Partie 2 : Nettoyer la cité. En premier attaquez le groupe qui se trouve face à vous et éliminez le rapidement. Un autre groupe arrive de gauche, neutralisez la maître dolyack de ce groupe en priorité.

    Ensuite partez à gauche et dirigez vous vers le prochain groupe (composé de deux géants et de deux rôdeurs nains). Avant de l'attaquer, passez un peu de temps à l’observer, vous verrez qu'un deuxième groupe s'arrête régulièrement près de celui que vous allez attaquer. Attendez que ce deuxième groupe soit parti pour attaquer le premier.

    Restez à la place du groupe que vous venez d'éliminer et attendez le deuxième groupe puis éliminez le. Le prochain groupe à éliminer se trouve face à l'entrée de la ville où vous avez éliminé le tout premier groupe, il se compose de deux géants et deux rôdeurs, vous devriez pouvoir l'éliminer rapidement.

    Restez sur place et attendez. Une patrouille devrait passer. Eliminez la en commençant si possible par le maître dolyack. Il ne vous reste plus que 2 groupes et un boss à éliminer.

    Partez vers l'avant dernier groupe (celui sans boss) et éliminez le, puis faites de même avec le groupe du boss.

    Partie 3 : Capturer le fort. La prochaine étape est de nettoyer les deux tours. Allez au pied de la tour et tuez les rôdeurs nains et les géants qui sont dessus.

    Une fois les tours nettoyées, allez à la porte à droite du fort et laissez le roi vous l'ouvrir. Deux groupes patrouillent en passant dans le fort, l’un composé d'hérétiques et d'un berger géant, et l’autre composé de grogneurs. Essayez de puller pour les affronter un par un. Les hérétiques sont les plus dangereux car ils peuvent vous infliger de fortes dégénérations de vie et enlever vos enchantements.



    Ensuite, partez vers le fort en éliminant les groupes que vous croisez. Faites le tour du fort en nettoyants les remparts, sans descendre dans la cour. Une fois les murailles nettoyées, utilisez la catapulte à l'est du fort pour tuer les géants situés à l'extérieur

    Descendez ensuite dans la cour. Tuez les deux groupes de nains puis Dagnar, ce qui déclenchera la cinématique.

    Partie 4 : défendre le fort. Première étape, foncez allumer les deux fanaux pour activer le bonus. A partir de là, trois stratégies s'offrent à vous.



    Pour la première, votre groupe se sépare en deux groupes de quatre. Un groupe va alors à chaque porte, si possible avec une personne à la catapulte. Je ne suis pas très fan de cette stratégie car la difficulté n'est pas équilibrée des deux cotés. Comme les groupes de quatre ne peuvent pas se soutenir, il arrive souvent qu'un des demi groupe se fasse écraser, entraînant l'échec de la mission.

    Pour la deuxième, vous restez groupés et vous vous battez près du roi. Dès que certains ont du temps libre, ils vont activer les catapultes pour éliminer quelques monstres avant qu'ils n’arrivent. Cette stratégie est à mon avis meilleure que la première mais comporte un défaut. Comme vous êtes près du roi, vous n'avez aucune possibilité de repli.

    La troisième stratégie est ma préférée. Votre groupe se met au centre de la cour. Dès qu'un groupe d'ennemis arrive, un joueur l'attire au centre de la cour. Si jamais vous n'arrivez pas à attirer un groupe, ou que vous êtes en difficulté, repliez vous devant le roi comme pour la deuxième stratégie. Revenez ensuite dans la cour quand les choses iront mieux. Le défaut de cette stratégie est qu'elle rend l'utilisation des catapultes difficiles.

    Maintenant, choisissez votre stratégie et banzai !

    Vous serez attaqué par 3 vagues de nains (une à gauche, puis une à droite et enfin un groupe avec le boss à gauche). Affrontez ces groupes aux entrées du fort en profitant de l'aide des fantômes. Attention, si vous avez activé le bonus un groupe d'une armure de jade et de deux arcs de jade arrivera de chaque coté.

    Après ces groupes, vous serez attaqué par des petits groupes de Blanc-Manteau et de Mursaats. Faites attention à ce qu'aucun d'entre eux n'attaque le roi. Au bout d'un certain nombre de groupes un boss Mursaat arrivera. Attention ce boss est très résistant (d'après mes estimations il a dans les 1500 points de vie). Concentrez-vous donc sur les autres monstres et ne tapez le boss que quand il est le dernier en vie.

    Après le boss, vous serez attaqués par de petits groupes de Mursaats qui arriveront des deux cotés du fort. Au bout d'un certain nombre de groupes, le confesseur Dorian arrive, accompagné de Blanc-Manteaux. Il arrivera du côté droit puis fera le tour de l'extérieur du fort et entrera par le côté gauche (ou est si vous préférez).

    Une fois Dorian mort, vous n'aurez plus qu'à parler au roi pour valider la mission et éventuellement le bonus. Si vous voulez, avant de valider la mission, vous pouvez aller explorer l'extérieur du fort. En tout cas si vous êtes arrivé la, bravo. Les Iles de Feu vous attendent, préparez vous à avoir chaud.

    Supplément : le bug du bonus. Ce bug est utilisable pour vous simplifier le bonus et la mission. Une fois Dagnar tué et la cinématique finie, allez allumer les fanaux pour activer le bonus puis allez vous réfugier derrière le roi.

    Les armures et arcs de jade du bonus vont arriver et rester dans la cour du fort. Restez loin d'elle et elles ne vous attaqueront pas. A ce moment les autres ennemis vont commencer à arriver. Là, vous allez faire deux découvertes. La première est que les armures et arcs de jade du bonus n'aiment personne et attaquent tout le monde: les nains, les soldats du Blanc-Manteau, les Mursaats, les arcs et armures de jade. Deuxième découverte: aucun monstre n'est infusé, l'agonie spectrale des arcs et armures fait donc des ravages.

    Il ne vous reste plus qu'à rester derrière le roi en regardant les armures de jade et arcs de jade faire le boulot à votre place. Elles devraient éliminer tous les nains ainsi que les premières vagues de soldats du Blanc-Manteau et de Mursaats. Une fois les armures et arcs de jade du bonus mortes, reprenez la mission normalement.




    Ecriture : Arkhos
    Correction : Kali



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique